JenesaisPASS Posted February 25, 2023 Posted February 25, 2023 good evening ! svp je comprends pas un truc, pourriez vous m'éclairer? je vous remercie bcp davance pr laide précieuse <3 enft prq on dit que c0=cmax alors que pour une IV répétée on voit que la concentration plasmatique augmente (notamment dans l'exemple de cette formation)... https://zupimages.net/viewer.php?id=23/08/31rs.png https://zupimages.net/viewer.php?id=23/08/xvln.png Quote
Ancien Responsable Matière Solution cellulesouches Posted February 25, 2023 Ancien Responsable Matière Solution Posted February 25, 2023 Coucou ! alors : - une IV bolus est une injection très rapide (comme quand on te fait un vaccin on te l’injecte direct). De ce fait, on sait qu’il n’y a pas d’absorption dans une IV donc notre médicament est directement présent au maximum dans le sang. C’est pour cela que C0 = Cmax car notre concentration plasmatique maximale sera lorsqu’on injecte notre médicament. Et petit à petit, la concentration diminue donc notre courbe est décroissante. - pour une IV répétée c’est pareil au début on a aussi C0 = Cmax car notre concentration sera à balle dès qu’on l’injecte. Cependant, lorsque la concentration diminue on repete l’injection c’est pour cela qu’on a un pic qui remonte mais c’est simplement parce que notre concentration au bout d’un moment baisse et qu’on répète l’injection. je sais pas si c’était ça ta question dis moi JenesaisPASS 1 Quote
JenesaisPASS Posted February 25, 2023 Author Posted February 25, 2023 il y a 2 minutes, cellulesouches a dit : Coucou ! alors : - une IV bolus est une injection très rapide (comme quand on te fait un vaccin on te l’injecte direct). De ce fait, on sait qu’il n’y a pas d’absorption dans une IV donc notre médicament est directement présent au maximum dans le sang. C’est pour cela que C0 = Cmax car notre concentration plasmatique maximale sera lorsqu’on injecte notre médicament. Et petit à petit, la concentration diminue donc notre courbe est décroissante. - pour une IV répétée c’est pareil au début on a aussi C0 = Cmax car notre concentration sera à balle dès qu’on l’injecte. Cependant, lorsque la concentration diminue on repete l’injection c’est pour cela qu’on a un pic qui remonte mais c’est simplement parce que notre concentration au bout d’un moment baisse et qu’on répète l’injection. je sais pas si c’était ça ta question dis moi génial c'était bien ça ma question! merci de m'avoir remis tout dans l'ordre c'est super sympa! passe une bonne soirée cellulesouches 1 Quote
Recommended Posts