Tuteur Crepanax Posted February 25, 2023 Tuteur Posted February 25, 2023 Hey, je vois souvent dans les qcm " le composé obtenu présente une isomérie géométrique " mais j'ai un peu du mal, quand on a un alcene j'imagine que l'isomérie en question c'est Z ou E mais avec les autres molécules je ne sais pas vraiment quelles informations je dois rechercher pour trouver la réponse ? :) Quote
Ancien Responsable Matière Au-ccipital Posted February 26, 2023 Ancien Responsable Matière Posted February 26, 2023 Coucou @C2912! L'isomérie géométrique ne concerne que les alcènes, à condition que les substituants d'un même carbone soient différents. Du coup je ne comprends pas trop ta question, est ce que tu aurais un exemple de molécule qui te pose problème stp? lucierodérable and BarbaPass 2 Quote
Solution magiciend'ose Posted February 26, 2023 Solution Posted February 26, 2023 Parfois on a une isomérie geometrique avec le doublet non liant d'un azote c'est peut être ça qui te pose pb lucierodérable and BarbaPass 2 Quote
Recommended Posts