marineee Posted February 25, 2023 Posted February 25, 2023 Bonjour (: vous pouvez m'aider s'il vous plait, pourquoi le 2 est plus basique que le 1 , la première possède pourtant un groupement donneur ? CH3- CH- NH2 I CH3 CH3 - CH2 - NH - CH3 Merci encore pour votre aide, vraiment Quote
Pickett Posted February 25, 2023 Posted February 25, 2023 coucou, c'est peut etre parce que la 2 ème molécule contient une amine secondaire tandis que dans la première il me semble que c'est une amine primaire et le classement par basicité décroissante serait le suivant : amine II > Amine III > Amine I... (après je dois avouer que la chimie orga n'est pas vraiment mon point fort, je laisse les autres confirmer si je dis des bêtises ou pas... ) Révélation je veux bien la réponse aussi dcp marineee and BarbaPass 2 Quote
Solution Insolence Posted February 26, 2023 Solution Posted February 26, 2023 Coucou @marineee et @Pickett! Il y a 15 heures, marineee a dit : Pourquoi le 2 est plus basique que le 1 , la première possède pourtant un groupement donneur ? C'est en effet car la deuxième molécule est une amine secondaire et que la première est une amine primaire. Il y a 14 heures, Pickett a dit : le classement par basicité décroissante serait le suivant : amine II > Amine III > Amine I... C'est ça ! lucierodérable and BarbaPass 2 Quote
Pickett Posted February 26, 2023 Posted February 26, 2023 (edited) okayy merci beaucoup @Insolencej'étais pas sur à 100 %, bonne journée à toi Edited February 26, 2023 by Pickett Insolence 1 Quote
marineee Posted February 26, 2023 Author Posted February 26, 2023 aj oui je l'avais appris par coeur en plus ptdr merci bcp !!! Quote
Recommended Posts