ce_lia Posted February 25, 2023 Posted February 25, 2023 Hello, pour la question D de ce QCM, il me semblait que le voile du palais remonte pour bloquer la partie naso-pharyngienne et l'épiglotte s'abaisse pour obturer le larynx et éviter les fausses routes, donc je ne comprend pas la correction, Merci d'avance pour la réponse :) (poly 2022_2023) Quote
Ancien Responsable Matière Lulu_le_Fou Posted February 25, 2023 Ancien Responsable Matière Posted February 25, 2023 il y a 7 minutes, ce_lia a dit : Hello, pour la question D de ce QCM, il me semblait que le voile du palais remonte pour bloquer la partie naso-pharyngienne et l'épiglotte s'abaisse pour obturer le larynx et éviter les fausses routes, donc je ne comprend pas la correction, Merci d'avance pour la réponse :) Totalement d'accord, l'item n'est pas rigoureux ici puisqu'on mentionne pas la phase de la déglutition qui pourrait rentre faux ou vrai cet item (en phase oesophagienne ça serait faux mais pour le reste ça serait vrai) J'espère que c'est clair Célia ! ce_lia 1 Quote
Ancien du Bureau Solution kiou Posted February 25, 2023 Ancien du Bureau Solution Posted February 25, 2023 Hello @ce_lia Je te renvoie vers ce sujet où j'ai répondu à la même question : ce_lia 1 Quote
Recommended Posts