Tuteur AshGrey Posted February 25, 2023 Tuteur Posted February 25, 2023 Hello, en refaisant le QCM d'entrainement en Odonto, il y a eu un item au quel j'ai pas compris pourquoi c'était compté comme vrai "La papille est la partie de la gencive attaché situé dans l'espace interdentaire". En faite, je ne comprend pas pourquoi la papille fait partie de la gencive attachée, parce que dans ma tête, ça devrait faire partie de la gencive libre puisque celle-ci a une disposition supérieure à la gencive attaché ainsi ça serait "cohérent" que ça lui appartienne. Je ne sais pas si je me suis bien faite comprise mais j'espère que vous avez compris. Quote
Ancien Responsable Matière Solution Mick Posted February 25, 2023 Ancien Responsable Matière Solution Posted February 25, 2023 @AshGrey tu as tout à fait raison c'est un errata qui n'a pas été corrigé. La gencive papillaire est un prolongement de la gencive libre et non pas attachée Quote
acidobasique Posted February 25, 2023 Posted February 25, 2023 Oui je suis d'accord avec vous @Mick @AshGrey Quote
Tuteur AshGrey Posted February 25, 2023 Author Tuteur Posted February 25, 2023 Oh d'accord, je me disais bien que c'était étrange, merci à vous deux @Mick@acidobasique d'avoir confirmé cela ! Quote
Ancien Responsable Matière Annémie Posted February 26, 2023 Ancien Responsable Matière Posted February 26, 2023 Salut @AshGrey@acidobasique@Mick ! La papille fait partie de la gencive interdentaire (d'ailleurs on peut aussi l'appeler gencive papillaire). Je vous remets le diapo correspondant à cette partie du cours : On peut effectivement dire que la papille fait partie de la gencive libre dans sa partie coronaire. @AshGreypeux-tu me dire où tu as trouvé ce QCM que je le signale s'il te plaît ? AshGrey and Poppy 2 Quote
Tuteur AshGrey Posted February 27, 2023 Author Tuteur Posted February 27, 2023 Hey@Annémie, merci pour l'apport d'info ! Et je ne sais pas si tu vas pouvoir le signaler mais c'était dans les QCMS d'entrainement qui ont été fait dans les amphis avec les profs, c'était la séance 2. Annémie 1 Quote
Recommended Posts