Jump to content

Cuspide embrassure

Go to solution Solved by Petit_Bateau,

Recommended Posts

Posted

Bonjour.

quelqu'un pourrait m'indiquer si il a un contact dans la relation cuspide embrasure.

Merci!

• Ancien du Bureau
  • Solution
Posted

Saluuut @mbft

La relation cuspide-embrasure, c'est l'idée d'une relation "une dent-deux dents". Une cuspide d’appui entre en contact par l’intermédiaire de son versant mésial et de versant distal (de part et d’autre du sommet cuspidien) avec les versants externes des crêtes marginales qui limitent l’embrasure occlusale antagoniste.

3nlc.png

C'est plus clair ? 😉⛵

Posted
il y a 16 minutes, Petit_Bateau a dit :

Saluuut @mbft

La relation cuspide-embrasure, c'est l'idée d'une relation "une dent-deux dents". Une cuspide d’appui entre en contact par l’intermédiaire de son versant mésial et de versant distal (de part et d’autre du sommet cuspidien) avec les versants externes des crêtes marginales qui limitent l’embrasure occlusale antagoniste.

3nlc.png

C'est plus clair ? 😉⛵

Merciiiii👍

Posted (edited)

@Petit_Bateau ça concerne uniquement les dents postérieures c'est ça? 

j'en profite aussi pour te demander une précision : est ce que toutes les dents ont des crêtes marginales stp? j'avoue que je me suis un peu embrouillée entre toutes les caractéristiques spécifiques de chaque catégorie de dents alors je préfère demander 

Edited by camhile
  • Ancien du Bureau
Posted

Même si on ne parle pas de cuspide pour les dents antérieurs, toutes les dents ont ce type de relation. C'est une représentation générale. 

Oui toutes les dents ont des crêtes marginales mais pour les incisives, on aura une fosse linguale (et pas des fossettes marginales). 😉⛵