mbft Posted February 25, 2023 Posted February 25, 2023 Bonjour. quelqu'un pourrait m'indiquer si il a un contact dans la relation cuspide embrasure. Merci! Quote
Ancien du Bureau Solution Petit_Bateau Posted February 25, 2023 Ancien du Bureau Solution Posted February 25, 2023 Saluuut @mbft, La relation cuspide-embrasure, c'est l'idée d'une relation "une dent-deux dents". Une cuspide d’appui entre en contact par l’intermédiaire de son versant mésial et de versant distal (de part et d’autre du sommet cuspidien) avec les versants externes des crêtes marginales qui limitent l’embrasure occlusale antagoniste. C'est plus clair ? Annémie and camhile 2 Quote
mbft Posted February 25, 2023 Author Posted February 25, 2023 il y a 16 minutes, Petit_Bateau a dit : Saluuut @mbft, La relation cuspide-embrasure, c'est l'idée d'une relation "une dent-deux dents". Une cuspide d’appui entre en contact par l’intermédiaire de son versant mésial et de versant distal (de part et d’autre du sommet cuspidien) avec les versants externes des crêtes marginales qui limitent l’embrasure occlusale antagoniste. C'est plus clair ? Merciiiii Petit_Bateau 1 Quote
camhile Posted February 25, 2023 Posted February 25, 2023 (edited) @Petit_Bateau ça concerne uniquement les dents postérieures c'est ça? j'en profite aussi pour te demander une précision : est ce que toutes les dents ont des crêtes marginales stp? j'avoue que je me suis un peu embrouillée entre toutes les caractéristiques spécifiques de chaque catégorie de dents alors je préfère demander Edited February 25, 2023 by camhile Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted February 25, 2023 Ancien du Bureau Posted February 25, 2023 Même si on ne parle pas de cuspide pour les dents antérieurs, toutes les dents ont ce type de relation. C'est une représentation générale. Oui toutes les dents ont des crêtes marginales mais pour les incisives, on aura une fosse linguale (et pas des fossettes marginales). camhile 1 Quote
Recommended Posts