Selm Posted February 25, 2023 Posted February 25, 2023 https://zupimages.net/viewer.php?id=23/08/yqkh.jpeg alors j’aurais besoin d’aide svp car ici la molécule de départ aide pour tout le reste et vu que dans la correction on me dit qu’elle es Z alors que j’ai trouver E je n’arrive pas à avancer svppp mercii !!! Quote
Ancien Responsable Matière Solution Au-ccipital Posted February 25, 2023 Ancien Responsable Matière Solution Posted February 25, 2023 Coucou @Selm! Je t'ai tout redétaillé juste en dessous, j'espère que ça t'aideras, sinon n'hésites pas à reposer des questions : Selm and BarbaPass 2 Quote
Selm Posted February 26, 2023 Author Posted February 26, 2023 Ok mercii bcp sa veut dire que dès que j’ai de la soude concentré dans ce genre de molécule sa crée d’une double liaison et un halogène et un H parte de la molécule c’est sa ? Quote
lucierodérable Posted February 26, 2023 Posted February 26, 2023 il y a 1 minute, Selm a dit : Ok mercii bcp sa veut dire que dès que j’ai de la soude concentré dans ce genre de molécule sa crée d’une double liaison et un halogène et un H parte de la molécule c’est sa ? Oui c'est le principe de l'élimination. Le composé le plus substitué sera ton composé majoritaire. Au-ccipital and BarbaPass 2 Quote
Recommended Posts