Yayalakalash Posted February 25, 2023 Posted February 25, 2023 Bonjour ! En revoyant les cours de chimie orga sur l'alcool, je vois que le nombre stoechiométrique 1/2 apparaît devant H2 alors que dans la réaction en question, il n'y a présence que d'un hydrogène. Si ce n'est pour déterminer l'ordre de réaction comme dans les cours de Stigliani, à quoi sert cette notation ? Merci à qui me répondra. Quote
Solution Insolence Posted February 25, 2023 Solution Posted February 25, 2023 Coucou @Yayalakalash! Je suis pas du tout sure de ce que vais te dire mais pour moi on utilise 1/2 H2 ou 1/2 O2 car l'hydrogène ou l'oxygène n'existent que sous cette forme normalement, tu trouveras jamais de H ou de O tout seul. Après c'est juste des coefficients donc pas la peine de se prendre trop la tête avec ça je pense :) Quote
Yayalakalash Posted February 25, 2023 Author Posted February 25, 2023 Coucou @Insolence! Merci pour ta réponse ! Je me demandais pourquoi on n'écrivait pas plutôt (1)H ou (1)0 . Du coup, si c'est une convention, comme beaucoup en chimie orga, Ca explique des chose. Bonne journée à toi! Insolence 1 Quote
Recommended Posts