idddéfix Posted February 25, 2023 Posted February 25, 2023 Salut ! J'ai vraiment du mal avec cette notion je n'arrive pas à comprendre les rapports et avec quoi ils s'articulent. Est-ce que qqn pourrait me faire un récap de ce qu'il y a à savoir dessus ? Merciii Quote
Solution ana_ïs_otop Posted February 25, 2023 Solution Posted February 25, 2023 Coucou @idddéfix, les cornets sont des structures anatomiques qui permettent de délimiter les méats. Les cornets sont en rapport avec la partie latérale de la cavité nasale. Il faut aussi que tu saches que tri sache ce qui ce s'abouche dans les méats; je ne sais pas si tu veux un détail sur cela aussi ? Est ce que m'a réponse a pu t'aider ? Si ce n'est pas le cas n'hésites pas ! :) Hugoccipital and idddéfix 1 1 Quote
idddéfix Posted February 25, 2023 Author Posted February 25, 2023 Ok merci bcp @ana_ïs_otop c'est bon pour le reste j'ai compris ce qui s'abouche dans chaque méat. Du coup en soit au niveau des rapports le seul truc à savoir c'est que c'est en rapport avec la paroi latérale de la cavité nasale ? Quote
Ancien Responsable Matière Lulu_le_Fou Posted February 25, 2023 Ancien Responsable Matière Posted February 25, 2023 il y a 1 minute, idddéfix a dit : Du coup en soit au niveau des rapports le seul truc à savoir c'est que c'est en rapport avec la paroi latérale de la cavité nasale ? oui pour les cornets, et on peut même aller plus loin, les cornets sup et moyen s'attachent à la partie nasale des masses latérales de l'ethmoide et le cornef in s'attache sous le hiatus maxillaire par exemple, n'hésite pas si y'a d'autres questions idddéfix 1 Quote
Recommended Posts