joke_bauer Posted February 23, 2016 Posted February 23, 2016 Bonsoir ! L'item "un agoniste biaisé n'entraîne que les effets de la bêta-arrestine" devrait-il est compté vrai ou faux ? En d'autres termes, est ce qu'un agoniste n'entraînant, par exemple, que les effets de la protéine G, ou que des sous-unités beta-gamma, ou que de la sous-unité alpha, est il dit "biaisé" ? En vous remerciant par avance Alabena
Solution TheOutsider1711 Posted February 24, 2016 Solution Posted February 24, 2016 Salut, de mon point de vue, je dirai que l'item est faux car un agoniste biaisé peut aussi entraîner que les effets de la protéine G. De plus, il me semble que lorsque la protéine G est activé, elle entraîne à la fois les effets de la sous unité alpha et des sous unités bêta/gamma sans dissociation. De plus, un médiateur endogène provoque à la fois un effet classique lié à l'activation de la protéine G et un effet nouveau lié à la B-arrestine. Un agoniste est dit biaisé quand il active soit que les effets de la bêta arrestine, soit que les effets de la protéine G quand il se fixe sur un RCPG. J'espère que cela répond à ta question.
Recommended Posts