Ancien du Bureau Marmotte Posted February 25, 2023 Ancien du Bureau Posted February 25, 2023 Salut, je commence à essayer de revoir un peu les chapitres et je vais peut-être essayer de faire des annales PACES, alors je me permets de vous identifier @agatheory, @windu, @Couzouféroce, @Caillourocheux, @Fabulo, @Dr_Life_is_Strange car il me semble que vous aviez cette mineure ! Comment vous aviez fait pour réviser cette mineure, quelles annales de PACES aviez vous fait ? De quelle fac ? ... Voilà j'ai besoin de vos précieux conseils ! Révélation J'ai un peu abusé sur le nombre de personnes identifiées, désolée ! Couzouféroce 1 Quote
Responsable Matière davidd Posted February 25, 2023 Responsable Matière Posted February 25, 2023 Je me permet de te repondre meme si je suis pas id en fait il y a pas d'annales malheureusement outre les sujets de la prof ( qui sont pas fou ) donc ce que je fait c'est YOUTUBE et je regarde des corrections d'exos types meme sans les faire j'ai fait ça pdt 3 h hier et tu verras que l'explication aide bcp et vraiment c'est quasi les trucs que la prof mets et apres perso je garde les annales pour les révisions 1 au debut et une a la fin Surtout que la prof pose des trucs grave chaud de ce que j'ai vu ... ça va pas etre de tout repos Pour moi le mieux c'est ytb avec des exos chaud ( défois en prepa ils font aussi ce qu'elle pose donc ça entraine ) et aussi nvx terminale en fonction tu ajustes avec les videos Couzouféroce 1 Quote
Responsable Matière dzinthesky Posted February 25, 2023 Responsable Matière Posted February 25, 2023 salut j'en profite, @davidd est ce que t'as le nom de la chaîne que t'as regardé ou la vidéo stp? Marmotte 1 Quote
Ancien du Bureau Marmotte Posted February 25, 2023 Author Ancien du Bureau Posted February 25, 2023 Je veux bien aussi le nom de la chaîne stp, mais après si il me semble que le programme PACES avait des trucs que l'on fait nous en physique c'est pour ça ! Quote
Membre d'Honneur windu Posted February 25, 2023 Membre d'Honneur Posted February 25, 2023 Coucou, Désolé j'ai pas fait la mineure physique je squatte juste de temps en temps cette section du forum, j'étais de l'époque PACES où on n'avait pas de mineure/majeure. En revanche du coup je vois peut-être un peu mieux à quoi correspondent les annales PACES : en l'occurrence, si la mineure physique consiste toujours en de l'optique, les annales de Rangueil/Purpan en UE3-physique contenaient toujours 5 QCMs sur l'optique. Enlevant le premier QCM de cours, les 4 suivants d'exercices sont sûrement relativement semblables à ceux de la mineure. Il y avait aussi un poly d'optique du Pr. Lagarde qui regroupait pas mal de QCMs d'annales, ça peut peut-être t'aider - comme il y a pas de correction détaillée hormis quelques années couvertes par le TAT, si tu bloques sur des trucs n'hésite pas à demander ici ! Bon courage et bonne journée ! dzinthesky, Marmotte and Couzouféroce 3 Quote
Ancien Responsable Matière Caillourocheux Posted February 25, 2023 Ancien Responsable Matière Posted February 25, 2023 Il y a 7 heures, Marmotte a dit : Salut, je commence à essayer de revoir un peu les chapitres et je vais peut-être essayer de faire des annales PACES, alors je me permets de vous identifier @agatheory, @windu, @Couzouféroce, @Caillourocheux, @Fabulo, @Dr_Life_is_Strange car il me semble que vous aviez cette mineure ! Comment vous aviez fait pour réviser cette mineure, quelles annales de PACES aviez vous fait ? De quelle fac ? ... Voilà j'ai besoin de vos précieux conseils ! Masquer le contenu J'ai un peu abusé sur le nombre de personnes identifiées, désolée ! J'ai pas fait d'annales non plus, juste les tds pleiiiins de fois et y'a un ou deux qcms qui sont ressortis... Marmotte 1 Quote
Ancien du Bureau Marmotte Posted February 25, 2023 Author Ancien du Bureau Posted February 25, 2023 il y a 2 minutes, Caillourocheux a dit : J'ai pas fait d'annales non plus, juste les tds pleiiiins de fois et y'a un ou deux qcms qui sont ressortis... Ok ok merci pour ton aide, tu les a fait combien de fois a peu près j'ai un peu peur parce que j'ai pas eu le temps de les refaire et certains je les ai pas fait en entier Quote
Ancien Responsable Matière Couzouféroce Posted February 25, 2023 Ancien Responsable Matière Posted February 25, 2023 @Marmotte regarde viteuf ça: en gros pour tout ce qui est annales, faut prospecter aussi, mais à coup de 1-2 exos/annales, ça peut déjà bien t'aider pour l'entrainement en complément des TDs Marmotte 1 Quote
Ancien du Bureau Marmotte Posted February 25, 2023 Author Ancien du Bureau Posted February 25, 2023 Il y a 7 heures, windu a dit : Coucou, Désolé j'ai pas fait la mineure physique je squatte juste de temps en temps cette section du forum, j'étais de l'époque PACES où on n'avait pas de mineure/majeure. En revanche du coup je vois peut-être un peu mieux à quoi correspondent les annales PACES : en l'occurrence, si la mineure physique consiste toujours en de l'optique, les annales de Rangueil/Purpan en UE3-physique contenaient toujours 5 QCMs sur l'optique. Enlevant le premier QCM de cours, les 4 suivants d'exercices sont sûrement relativement semblables à ceux de la mineure. Il y avait aussi un poly d'optique du Pr. Lagarde qui regroupait pas mal de QCMs d'annales, ça peut peut-être t'aider - comme il y a pas de correction détaillée hormis quelques années couvertes par le TAT, si tu bloques sur des trucs n'hésite pas à demander ici ! Bon courage et bonne journée ! J'avais pas vu ton message merci beaucoup pour ces infos ! Ok du coup je peux regarder sur les 3 facs si je comprends bien @Couzouféroce @windu ? Couzouféroce 1 Quote
Membre d'Honneur windu Posted February 27, 2023 Membre d'Honneur Posted February 27, 2023 Le 25/02/2023 à 17:23, Marmotte a dit : Ok du coup je peux regarder sur les 3 facs si je comprends bien @Couzouféroce @windu ? Honnêtement à part si t'as pas assez d'annales pour t'entraîner, je serais toi j'irais d'abord sur celles de PASS, puis PACES Rangueil/Purpan et à la fin vraiment Maraîchers si tu sais plus quoi faire, mais on commence à s'éloigner un peu du programme - en tout cas des années précédentes je sais pas cette année pour la mineure.. Marmotte 1 Quote
Ancien du Bureau Marmotte Posted February 27, 2023 Author Ancien du Bureau Posted February 27, 2023 Il y a 6 heures, windu a dit : Honnêtement à part si t'as pas assez d'annales pour t'entraîner, je serais toi j'irais d'abord sur celles de PASS, puis PACES Rangueil/Purpan et à la fin vraiment Maraîchers si tu sais plus quoi faire, mais on commence à s'éloigner un peu du programme - en tout cas des années précédentes je sais pas cette année pour la mineure.. Ok merci beaucoup vraiment pour tes conseils ! Déjà je vais essayer de refaire les TDs ! C'est pas fait encore ! windu 1 Quote
Ancien Responsable Matière Dr_Life_is_Strange Posted February 27, 2023 Ancien Responsable Matière Posted February 27, 2023 Salut ouais c'étais un peu la galère l'année dernière donc je te conseille juste de faire les exos jusqu'à comprendre et savoir raisonner parfaitement avec les connaissances et de bien apprendre les formules et autres et après que la chance soit avec toi ! Marmotte 1 Quote
Ancien du Bureau Marmotte Posted February 27, 2023 Author Ancien du Bureau Posted February 27, 2023 il y a une heure, Dr_Life_is_Strange a dit : Salut ouais c'étais un peu la galère l'année dernière donc je te conseille juste de faire les exos jusqu'à comprendre et savoir raisonner parfaitement avec les connaissances et de bien apprendre les formules et autres et après que la chance soit avec toi ! Alors on va croiser les doigts ++++ pour que ça passe parce que c'est pas gagné ! Quote
Ancien du Bureau agatheory Posted February 27, 2023 Ancien du Bureau Posted February 27, 2023 Coucou @Marmotte Vu que tu m'as identifié et que j'ai tout bien lu ce qui avait été dit par ici, je ne peux pas faire la morte et ne pas te répondre. Pour autant je n'ai pas grand chose à rajouter par rapport à ce qui a été dit. Pour ma part je suis bien de l'époque du PASS mais de l'époque de la mineure Sciences (maths+optique+informatique pour tout le monde) donc je ne sais pas si le programme de physique a beaucoup changé ou pas ... Mon année il n'y avait pas d'annales de PASS (logique) donc j'avais fait avec toutes les annales des PACES. Sincèrement ça m'a beaucoup aidé donc je vais faire partie de celles/ceux qui vont te les conseiller. Après pour autant ce ne sont PAS DU TOUT la priorité de tes révisions. Ce que je te conseille c'est de commencer par faire et refaire tes TD de cette année pour bien les automatiser et bien en comprendre le raisonnement. Si tu as accès aux TD des années d'avant, fais toi plaisir si ils sont différents. Ils te permettront de rester dans les fibres de ce que demandent vos profs tout en vous donnant des supports différents. Ensuite tu fais les annales de PASS et enfin tu fais les annales de PACES (comme on te la dit, fais Rangueil et Purpan en priorité car ce sont les plus représentatives). C'est tout ce que j'ai à te conseiller personnellement. Dans tous les cas, comme d'hab n'hésites pas à poser des questions sur le forum, beaucoup se feront un plaisir de te répondre pour te débloquer ! Marmotte 1 Quote
Ancien du Bureau Marmotte Posted February 27, 2023 Author Ancien du Bureau Posted February 27, 2023 Vraiment merci à tous vous m'avez beaucoup aidé avec tous vos conseils ! Je vais essayer de les mettre en pratique maintenant ! agatheory and windu 1 1 Quote
Recommended Posts