Ancien Responsable Matière Passifacile Posted February 25, 2023 Ancien Responsable Matière Posted February 25, 2023 Hellooooo (j'suis de bonne humeur ce matin), j'vais faire appel à ceux qu'on fait toutes les annales 10 fois, est-ce que cet item "la circulation maternelle provient des artères utérines qui donnent des artères spiralées qui débouchent au sommet de la chambre cotylédonaire" est tombé dedans? Parce que ça me semble carrément approximatif, on skip plein d'artères et pourtant on le compte juste... Jsp ce qu'il faudra que je fasse au concours Quote
Ancien Responsable Matière Solution Lulu_le_Fou Posted February 25, 2023 Ancien Responsable Matière Solution Posted February 25, 2023 il y a 4 minutes, Passifacile a dit : Hellooooo (j'suis de bonne humeur ce matin), j'vais faire appel à ceux qu'on fait toutes les annales 10 fois, est-ce que cet item "la circulation maternelle provient des artères utérines qui donnent des artères spiralées qui débouchent au sommet de la chambre cotylédonaire" est tombé dedans? Parce que ça me semble carrément approximatif, on skip plein d'artères et pourtant on le compte juste... Jsp ce qu'il faudra que je fasse au concour Coucou, alors non j'ai jamais vu ce genre d'items qui est trop ambigue justement pour tomber, donc tkt pas le prof précise bien dans les items de ce qu'il parle. Ceci dans ce cours, c'est qui tombre vraiment souvent c'est tout ce qui est invasion des cellules CT et tout En espérant de t'avoir aidé ! Psykokwak 1 Quote
Ancien Responsable Matière Passifacile Posted February 25, 2023 Author Ancien Responsable Matière Posted February 25, 2023 Yes ça me rassure un poil! Ayez un lucas dans votre fac quoi!!! Dcp j'en profite, tu saurais me dire pq cet item est faux ? "à terme le foetus consomme 200 à 300 ml d’O2 par mn dans la circulation maternelle" J'arrive pas à retrouver l'info mais pour moi ces valeurs étaient les bonnes Lulu_le_Fou 1 Quote
Ancien Responsable Matière Lulu_le_Fou Posted February 25, 2023 Ancien Responsable Matière Posted February 25, 2023 il y a 23 minutes, Passifacile a dit : à terme le foetus consomme 200 à 300 ml d’O2 par mn dans la circulation maternelle" J'arrive pas à retrouver l'info mais pour moi ces valeurs étaient les bonnes Alors la seule donnée dans le cours que j'ai trouvé c'est le fait que 300 mL sont le flux foeto placentaire, en gros chaque minute il y a dans les 300 ml de sang maternel qui vont dans le sang foetale. Après la valeur de consommation d'oxygène n'est pas donnée, mais si on compare avec cette donnée ça me parait beaucoup de consommer autant d'oxygène ( je ne connais pas concentration d'oxygène dans le sang, 200 à 300 ml d'O2 dans 300 mL de sang totale maternelle donnée, ça fait beaucoup), d'autant plus qu'il y a les plugs CT qui vont se former un moment. Voilà j'espère que ça t'aide ! Cassolnousmanque2 and Psykokwak 1 1 Quote
Ancien Responsable Matière Passifacile Posted February 25, 2023 Author Ancien Responsable Matière Posted February 25, 2023 Yes donc c'est hors-sujet je pense ! Merci! Lulu_le_Fou 1 Quote
Clémandibule Posted February 25, 2023 Posted February 25, 2023 il y a 12 minutes, Passifacile a dit : Yes donc c'est hors-sujet je pense ! Merci! Je rajoute qu'en cours on nous a dit que le foetus était capable de survivre plusieurs minutes si les afflux de sang oxygéné de la mère venaient à s'arrêter dans le placenta. Quote
Ancien Responsable Matière Passifacile Posted February 25, 2023 Author Ancien Responsable Matière Posted February 25, 2023 Faudrait songer à les mettre à l'apnée, j'suis sûr qu'ils pourraient battre des records! C'est le côté poumon en branchie comme on avait vu en embryo Clémandibule and Psykokwak 1 1 Quote
Ancien Responsable Matière Psykokwak Posted February 25, 2023 Ancien Responsable Matière Posted February 25, 2023 Punaise nickel ça répond à ma place Mais du coup je suis d'accord avec @Lulu_le_fou pour les deux items Pour le deuxième la valeur de 300mL/min correspond bien à la quantité de sang maternel qui passe dans le placenta Jasyncope and Lulu_le_Fou 1 1 Quote
Recommended Posts