Jump to content

Appel à ceux qui font des annales

Go to solution Solved by Lulu_le_Fou,

Recommended Posts

• Ancien Responsable Matière
Posted

Hellooooo (j'suis de bonne humeur ce matin), j'vais faire appel à ceux qu'on fait toutes les annales 10 fois, est-ce que cet item "la circulation maternelle provient des artères utérines qui donnent des artères spiralées qui débouchent
au sommet de la chambre cotylédonaire" est tombé dedans? Parce que ça me semble carrément approximatif, on skip plein d'artères et pourtant on le compte juste... Jsp ce qu'il faudra que je fasse au concours

• Solution
Posted
il y a 4 minutes, Passifacile a dit :

Hellooooo (j'suis de bonne humeur ce matin), j'vais faire appel à ceux qu'on fait toutes les annales 10 fois, est-ce que cet item "la circulation maternelle provient des artères utérines qui donnent des artères spiralées qui débouchent
au sommet de la chambre cotylédonaire" est tombé dedans? Parce que ça me semble carrément approximatif, on skip plein d'artères et pourtant on le compte juste... Jsp ce qu'il faudra que je fasse au concour

Coucou, alors non j'ai jamais vu ce genre d'items qui est trop ambigue justement pour tomber, donc tkt pas le prof précise bien dans les items de ce qu'il parle. Ceci dans ce cours, c'est qui tombre vraiment souvent c'est tout ce qui est invasion des cellules CT et tout

En espérant de t'avoir aidé !

Posted

Yes ça me rassure un poil! Ayez un lucas dans votre fac quoi!!! Dcp j'en profite, tu saurais me dire pq cet item est faux ? "à terme le foetus consomme 200 à 300 ml d’O2 par mn dans la circulation maternelle" J'arrive pas à retrouver l'info mais pour moi ces valeurs étaient les bonnes

Posted
il y a 23 minutes, Passifacile a dit :

à terme le foetus consomme 200 à 300 ml d’O2 par mn dans la circulation maternelle" J'arrive pas à retrouver l'info mais pour moi ces valeurs étaient les bonnes

Alors la seule donnée dans le cours que j'ai trouvé c'est le fait que  300 mL sont le flux foeto placentaire, en gros chaque minute il y a dans les 300 ml de sang maternel qui vont dans le sang foetale. Après la valeur de consommation d'oxygène n'est pas donnée, mais si on compare avec cette donnée ça me parait beaucoup de consommer autant d'oxygène ( je ne connais pas concentration d'oxygène dans le sang, 200 à 300 ml d'O2 dans 300 mL de sang totale maternelle donnée, ça fait beaucoup), d'autant plus qu'il y a les plugs CT qui vont se former un moment.

Voilà j'espère que ça t'aide ! 

Posted
il y a 12 minutes, Passifacile a dit :

Yes donc c'est hors-sujet je pense ! Merci!

Je rajoute qu'en cours on nous a dit que le foetus était capable de survivre plusieurs minutes si les afflux de sang oxygéné de la mère venaient à s'arrêter dans le placenta.