Jadebrdr Posted February 24, 2023 Posted February 24, 2023 bonsoir j'avais une petite question concernant cet item je ne comprend pas pourquoi il est juste l'acropole est inclus dans le cytoplasme de l'ovocyte mais pour moi l'acrosome a disparu pour faire sa réaction agronomique et ca serait la cape qui est incorporé non est ce que quelqu'un pourrait m'aider svp merci! Quote
Ancien du Bureau Solution Merlin Posted February 25, 2023 Ancien du Bureau Solution Posted February 25, 2023 (edited) Bonjour @Jadebrdr ! Effectivement l'item peut porter à confusion dû au manque de précision du rédacteur. Pour la réaction acrosomique, il faut comprendre que c'est "la libération du contenu de l'acrosome" donc des enzymes, peptidases, et protases... Ainsi, on se retrouve avec la membrane acrosomique interne qui va fusionner avec la membrane ovocytaire tout comme la cape post acrosomique en zone équatoriale. On peut alors dire que l'acropole / ou du moins ce qui reste de l'acrosome finit par être inclus dans le cytoplasme de l'ovocyte. Cependant je reste d'accord avec toi, cet item peut manquer de justesse. Bon courage ! Edited February 25, 2023 by Lucho09 Thaliedomide, celiamniotique and Marinopharynx 3 Quote
Ancien Responsable Matière Marinopharynx Posted February 26, 2023 Ancien Responsable Matière Posted February 26, 2023 Salut @Jadebrdr! Est ce que c'est plus clair pour toi? Sinon n'hésite pas! Quote
Recommended Posts