Jean Posted February 24, 2023 Posted February 24, 2023 Salut dans la compilation d'annales UFP p119 QCM 4 item E est compté juste c'est chelou "l'invasion CTrophoblastik des a.spiralées conduit à une diminution des débits sanguins arrivant au foetus " vraiment chelou non Merci d'avance ;) Quote
cambrlt Posted February 24, 2023 Posted February 24, 2023 Hello @Jeantourloupe, il est vrai que l'item semble faux puisque in fine, l'invasion trophoblastique des artères spiralées permet une augmentation massive du débit (sans augmentation de pression)... Je laisse mes super RMs me corriger si je dis des bêtises (@Jasyncope@Psykokwak) Jasyncope 1 Quote
Ancien Responsable Matière Psykokwak Posted February 25, 2023 Ancien Responsable Matière Posted February 25, 2023 Oula oui c'est bizarre Je suis d'accord avec @cambrlt, sans plus de précisions dans l'énoncé j'aurais compté l'item faux L'item joue peut être sur le fait que après la première invasion, les plugs vont obstrué les artères et donc diminuer le débit ? (Même si pour moi c'est davantage qu'une diminution de débit, étant donné que ce n'est que le plasma qui passe). Mais dans ce cas ça sera très très ambigu, et ça ne serait pas très logique de tourner l'item comme ça. Du coup @Jeantourloupe oublie cet item et retiens ce qu'il y a dans ton cours ! cambrlt and Jasyncope 2 Quote
Recommended Posts