Jump to content

Pollen(oui c’est pas de la médecine 😭)

Go to solution Solved by ElCassoulet,

Recommended Posts

• Tuteur
Posted

Salut, y’a t’il un exception que je dois connaître concernant le fait que le pollen est exclusivement mâle ou il y’a une exception dans nos cours(j’imagine qu’il y’en as dans la vrai vie mais dans la vie d’un pass faut simplifier mdrr)

mercii

• Ancien Responsable Matière
  • Solution
Posted

@MonsieurCarcinome

Me semble pas que dans une vidéo on vous dise que des pollens peuvent être femelles, 

il n'y a pas d'exceptions à connaitre; contente toi de savoir qu'il s'agit d'un gamétophyte mâle dont le nombre de cellule peut varier d'un groupe à un autre !

• Tuteur
Posted

En parlant de gametophyte, j’avoue être perdu genre je vois pas trop qui est dans qui par rapport au gametophyte mais aussi gametanges et les autres ils se ressemble tous 

• Ancien Responsable Matière
Posted

@MonsieurCarcinome

Le gamétange est une structure macroscopique qui contient les gamètes, les gamétophytes sont les individus qui vont donner les gamètes (cf vidéo sur les cycles de développement).

Avec ça en tête tu dois auras des pistes pour répondre à ta question ! 

Posted
Le 24/02/2023 à 15:24, MonsieurCarcinome a dit :

pollen est exclusivement mâle

alors j'ai pas cette mineure mais je confirme que le pollen est exclusivement male, si les gametes femelle peuvent parfois se déplacer, c'est uniquement apres fécondation (genre pour les pissenlits)