Duodénum Posted February 24, 2023 Posted February 24, 2023 Hellooo, je ne comprend pas la méthode de la prof pour déterminer le cône d'acceptance et l'ouverture numérique dans l'exercice 2 du TD1 : https://zupimages.net/viewer.php?id=23/08/35va.png enfaite elle dit sans explication que sin(alpha0) = cos ( i0) mais je ne sais pas dutout comment on le sait, sûrement une propriété de géométrie toute bête que j'ai oublié ? j'aimerai bien comprendre ça méthode car elle est bcp plus rapide et risque d'avoir moins d'erreur que de partir de l'angle d'incidence limite puis d'en déduire Teta 0 ... Je vous remercie d'avance :) !!!! Quote
Membre d'Honneur Solution windu Posted February 27, 2023 Membre d'Honneur Solution Posted February 27, 2023 Coucou, Désolé de répondre tardivement, c'est effectivement simplement les définitions de cos et sin comme respectivement les rapports côté adjacent / hypoténuse et côté opposé / hypoténuse, soit sin (alpha0) = BH / AB et cos (i0) = BH / AB également. En espérant que c'est plus clair, bonne soirée ! Quote
Recommended Posts