Tuteur Midwiflower Posted February 23, 2023 Tuteur Posted February 23, 2023 Salut, je n’arrive pas a trouver dans mon cours quand est ce que le prof à parlé des aminosides, est-ce que quelqu'un pourrait me faire un résumé s’il vous plait ? Quote
Responsable Matière Solution Melzepam Posted February 23, 2023 Responsable Matière Solution Posted February 23, 2023 1ère partie du cours, les contre-exemples concernant le Vd qui est censé etre virtuel. Midwiflower 1 Quote
Tuteur Midwiflower Posted February 23, 2023 Author Tuteur Posted February 23, 2023 ah oui oui effectivement mercii bcp Melzepam 1 Quote
Responsable Matière Melzepam Posted February 23, 2023 Responsable Matière Posted February 23, 2023 en gros (ce que je vais dire reste insuffisant donc revois le cours aussi), les aminosides sont très hydrophiles du coup impossible de diffuser dans les hépatocytes, leur Vd est égal à environ le Vd de l'eau extra-cellulaire , donc fraction libre = 100% je te dis ça de tete, ya encore des détails que j'ai visiblement pas encore retenu ! Midwiflower 1 Quote
Recommended Posts