Jump to content

ADD

Go to solution Solved by kiou,

Recommended Posts

Posted

bonsoir, je ne comprend pas bien pourquoi cet item est noté vrai 

- l'axe radiculaire des incisives centrales maxillaires forme un angle de 135 degrés avec l'axe coronaire  des incisives centrale mandibulaire 

or dans le cours il y a marqué "l'axe corono radiculaire des incisives centrales maxillaires forme un angle de 135 degrés avec l'axe corono radiculaire des des incisives centrale mandibulaire 

est ce que c'est un piège ou bien on peut dure les deux je suis un peu perdu ... est ce que quelqu'un pourrais m'aider svp

merci!

• Ancien Responsable Matière
Posted

Soit, Je pense que c'est un abus  de langage et qu'il n'y a pas de piège ici, avec l'idée que les incisives étant monoradiculées, l'axe de la racine et de la couronne est sensiblement la même. 

Deuxième option, ils veulent que tu te rappelles que les incisives sont monoradiculées donc que c'est la même chose de dire axe radiculaire, axe coronaire ou axe corono-radiculaire

Dans les deux cas, l'item est vrai mais je comprends ton doute

J'espère avoir pu t'aider

• Ancien du Bureau
  • Solution
Posted

Coucou @Jadebrdr

Je suis d'accord avec @Mick, c'est surement juste un oubli ou un abus de langage, comme la couronne et la racine d'une même dent sont orientés dans le même axe.

Mais c'est vrai que ça aurait pu être plus précis, ne t'en fais pas lors de l'examen il n'y aura pas d'ambiguïté !