Luge Posted February 23, 2023 Posted February 23, 2023 Coucou ! Sur les qcms de @lu0303, la 73 A est comptée vraie : « Le cambium est entre le côté extérieur du phloème et le côté intérieur du xylème » Mais je comprends pas, c’est pas plutôt l’inverse ? Quote
Ancien Responsable Matière yeisir Posted February 23, 2023 Ancien Responsable Matière Posted February 23, 2023 Coucou! Le xylème est à l'intérieur et le phloème est à l'extérieur donc, c'est bien la partie extérieure du xylème qui est entre les deux tissus (la partie interne est au centre alors la partie externe est un peu plus en dehors) et ducoup l'inverse pour le phloème Quote
Ancien Responsable Matière Solution ElCassoulet Posted February 24, 2023 Ancien Responsable Matière Solution Posted February 24, 2023 Le xylème est à l'intérieur et le phloème est à l'extérieur; l'item n'a, à priori, pas de raisons d'être vrai. Quote
Clémandibule Posted February 24, 2023 Posted February 24, 2023 Salut je confirme les dires de @ElCassoulet, ça doit être une errata ElCassoulet 1 Quote
Ancien Responsable Matière yeisir Posted February 24, 2023 Ancien Responsable Matière Posted February 24, 2023 Vous avez tout à fait raison (j'avais écrit l'inverse dans mon cours l'année dernière) Révélation @lu0303 it's your turn lu0303 1 Quote
Recommended Posts