Névraxe Posted February 23, 2023 Posted February 23, 2023 Bonjour, Est-ce-que quelqu’un pourrait me dire pourquoi l’item suivant qui est tombé l’année dernière est compté faux, j’ai du mal à comprendre ce qu’il y a d’incorrect : “La chlorophylle b est un pigment accessoire, incapable d'effectuer la conversion de l'énergie (i.e. perte d'un électron au profit d'une molécule voisine, alors réduite, pour revenir à l'état fondamental non excité).“ Merci d’avance ! Quote
futurmedecinaskip Posted February 23, 2023 Posted February 23, 2023 moi aussi je vois pas ce qu'il y a de faux mais j'aurais du peut etre sur"la convertion de l'énergie" c'est pas cette conversion qu'elle n'effectue pas Quote
Ancien Responsable Matière yeisir Posted February 23, 2023 Ancien Responsable Matière Posted February 23, 2023 Coucou! Si je me rappelle bien, la Chlorophylle A c'est le seul pigment capable d'effectuer la conversion d'énergie, tous les autres sont des pigments accessoires! Hugoccipital, futurmedecinaskip and Névraxe 2 1 Quote
futurmedecinaskip Posted February 23, 2023 Posted February 23, 2023 mais sinon oui c'est bizarre pour moi l'item est vrai à l’instant, yeisir a dit : Coucou! Si je me rappelle bien, la Chlorophylle A c'est le seul pigment capable d'effectuer la conversion d'énergie, tous les autres sont des pigments accessoires! oui dans l'item on nous précise bien que c'est la chlorophyle est un pigment accessoire Névraxe 1 Quote
Névraxe Posted February 23, 2023 Author Posted February 23, 2023 @yeisir, @futurmedecinaskip l’item est donc vrai, on est d’accord ? Quote
futurmedecinaskip Posted February 23, 2023 Posted February 23, 2023 oui pour moi c'est vrai Névraxe 1 Quote
Ancien Responsable Matière yeisir Posted February 23, 2023 Ancien Responsable Matière Posted February 23, 2023 Il y a 1 heure, Névraxe a dit : @yeisir, @futurmedecinaskip l’item est donc vrai, on est d’accord ? normalament oui Hugoccipital, Névraxe and camhile 2 1 Quote
Recommended Posts