Thenumber4 Posted February 23, 2023 Posted February 23, 2023 (edited) Bonjour, je ne comprend pas tres bien pk le QCM ce dessous est compté comme faux car pour moi sur le diapo 71 de la prof il y a marque que le PA est contenu dans l'adhésif est ce que quelqu'un peut m'expliquer svp QCM A propos des formes à libération modifiées A. Les dispositifs transdermiques "drug in adhesive" sont des dispositifs dans lesquels le réservoir fait aussi office adhésif Edited February 23, 2023 by Thenumber4 Quote
JéJUnum Posted February 23, 2023 Posted February 23, 2023 (edited) Salut, pour moi les "drug in adhesive" ont non pas un réservoir qui fait office d'adhésif mais une matrice (c'est le système matriciel) https://zupimages.net/viewer.php?id=23/08/h5og.jpg A gauche on peut avoir une matrice faisant office d'adhésif Edited February 23, 2023 by JéJUnum emmavk 1 Quote
Ancien Responsable Matière emmavk Posted February 23, 2023 Ancien Responsable Matière Posted February 23, 2023 Coucou, je suis d'accord avec @JéJUnum ! La matrice adhésive entoure le réservoir! N'hésite pas si t'as besoin de plus de précisions JéJUnum 1 Quote
Thenumber4 Posted February 23, 2023 Author Posted February 23, 2023 Il y a 8 heures, JéJUnum a dit : Salut, pour moi les "drug in adhesive" ont non pas un réservoir qui fait office d'adhésif mais une matrice (c'est le système matriciel) https://zupimages.net/viewer.php?id=23/08/h5og.jpg A gauche on peut avoir une matrice faisant office d'adhésif oui mais pour moi sur le schéma de droit il y a marqué que le PA est dans l'adhesif non ? a moins que le schéma de droit soit un zoom du gauche Quote
Ancien Responsable Matière Solution emmavk Posted February 23, 2023 Ancien Responsable Matière Solution Posted February 23, 2023 Alors, en fait il ne faut pas confondre, le réservoir de PA ne fait pas office d'adhésif. C'est une petite subtilité qu'il y a dans ce qcm, le réservoir peut être dans l'adhésif, mais il ne fait pas office d'adhésif. Il est dedans c'est tout. C'est mieux? cellulesouches and Thenumber4 2 Quote
Thenumber4 Posted February 24, 2023 Author Posted February 24, 2023 @emmavkoui parfait je comprend mieux pourquoi cet item est compté faux ducoup merci bcp :) emmavk 1 Quote
Recommended Posts