Jump to content

Recommended Posts

Posted (edited)

Bonjour,

je ne comprend pas tres bien pk le QCM ce dessous est compté comme faux car pour moi sur le diapo 71 de la prof il y a marque que le PA est contenu dans l'adhésif est ce que quelqu'un peut m'expliquer svp 

QCM A propos des formes à libération modifiées 

A. Les dispositifs transdermiques "drug in adhesive" sont des dispositifs dans lesquels le réservoir fait aussi office adhésif 

Edited by Thenumber4
  • Ancien Responsable Matière
Posted

Coucou, je suis d'accord avec @JéJUnum ! La matrice adhésive entoure le réservoir!

N'hésite pas si t'as besoin de plus de précisions 😋😘

Posted
Il y a 8 heures, JéJUnum a dit :

Salut, pour moi les "drug in adhesive" ont non pas un réservoir qui fait office d'adhésif mais une matrice (c'est le système matriciel)

https://zupimages.net/viewer.php?id=23/08/h5og.jpg A gauche on peut avoir une matrice faisant office d'adhésif 

oui mais pour moi sur le schéma de droit il y a marqué que le PA est dans l'adhesif non ? 

a moins que le schéma de droit soit un zoom du gauche 

• Ancien Responsable Matière
  • Solution
Posted

Alors, en fait il ne faut pas confondre, le réservoir de PA ne fait pas office d'adhésif. C'est une petite subtilité qu'il y a dans ce qcm, le réservoir peut être dans l'adhésif, mais il ne fait pas office d'adhésif. Il est dedans c'est tout. 
C'est mieux?😎