JenesaisPASS Posted February 23, 2023 Posted February 23, 2023 heyy :)) svp je suis pas sure dun truc pourriez vous me le confirmer? le carbone ddans le CH4 est il primaire ou non? car il nest lié à aucun autre carbone... merci beaucoup de votre aide Quote
Solution IsaéLecat Posted February 23, 2023 Solution Posted February 23, 2023 Salut, Pour moi un carbone primaire doit être lié à un autre carbone que lui, donc non il n'est pas primaire. Je pense qu'on parle de carbone primaire uniquement quand le carbone se situe dans une molécule et lié à d'autres atomes dont un de carbone. Un carbone primaire n'est trouvé qu'aux extrémités des chaines carbonées. Bon courage ! emmalasseug and JenesaisPASS 1 1 Quote
JenesaisPASS Posted February 23, 2023 Author Posted February 23, 2023 il y a 36 minutes, IsaéLecat a dit : Salut, Pour moi un carbone primaire doit être lié à un autre carbone que lui, donc non il n'est pas primaire. Je pense qu'on parle de carbone primaire uniquement quand le carbone se situe dans une molécule et lié à d'autres atomes dont un de carbone. Un carbone primaire n'est trouvé qu'aux extrémités des chaines carbonées. Bon courage ! merci bcp tu gèresss have a good day IsaéLecat 1 Quote
Recommended Posts