Jadebrdr Posted February 22, 2023 Posted February 22, 2023 bonjour je ne comprend pas bien pourquoi cet item est noté faux Elle favorise la déglutition grâce à l’insalivation du bol alimentaire. dans la correction il y a marqué, facilite la digestion mais si on ne mastique pas on va bien avoir du mal a déglutir il me semble ... est ce que quelqu'un pourrait m'aider svp merci!! Quote
Ancien du Bureau Solution kiou Posted February 22, 2023 Ancien du Bureau Solution Posted February 22, 2023 (edited) Hello @Jadebrdr Je dirais que oui la mastication favorise la déglutition, mais par la réduction des aliments (et non pas par l'insalivation), jusqu'à une taille qui soit compatible avec la déglutition. Et elle favorise la digestion par l'insalivation des aliments. Dans ce QCM le piège est sûrement là, il faut bien différencier les termes et faire attention à bien lire l'item. Est-ce plus clair ? Edited February 22, 2023 by kiou Annémie, Jadebrdr and roxvcrt 2 1 Quote
Recommended Posts