futurmedecinaskip Posted February 22, 2023 Posted February 22, 2023 salut ! pourquoi on parle d'épitope T ? c'est pas paratope T plutot ? psk juste avant dans le cours on nous dit que les épitopes de l'antigènes sont reconnus par le paratope du système du TCR : épitope T dcp il me faut des précisions sur paratope et épitope T par ex ou B Quote
ju18 Posted February 22, 2023 Posted February 22, 2023 Salut ! En gros, les antigènes sont constitués d'épitopes qui sont des motifs reconnus par les paratopes des anticorps de surface des lymphocytes T ou B. Ce sont les anticorps de surface des LT ou LB qu'on appelle TCR ou BCR. Et il y a deux types d'épitopes, les T et les B donc, qui vont être reconnus respectivement par les paratopes des TCR ou des BCR. Est-ce que c'est un peu plus clair ? PASStaga and mariannémie 2 Quote
futurmedecinaskip Posted February 22, 2023 Author Posted February 22, 2023 il y a 12 minutes, ju18 a dit : Salut ! En gros, les antigènes sont constitués d'épitopes qui sont des motifs reconnus par les paratopes des anticorps de surface des lymphocytes T ou B. Ce sont les anticorps de surface des LT ou LB qu'on appelle TCR ou BCR. Et il y a deux types d'épitopes, les T et les B donc, qui vont être reconnus respectivement par les paratopes des TCR ou des BCR. Est-ce que c'est un peu plus clair ? euuh j’ai un peu du mal, si tu as un petit schéma pour que je comprenne mieux Quote
Solution ju18 Posted February 22, 2023 Solution Posted February 22, 2023 Voila le schéma que j'ai tenté de te faire du coup pour que ça soit plus clair Le_P'tit_Kiwi, Cassolnousmanque2 and PASStaga 2 1 Quote
futurmedecinaskip Posted February 22, 2023 Author Posted February 22, 2023 Je valide au max, merci infiniment ju18 1 Quote
Recommended Posts