Jean Posted February 22, 2023 Posted February 22, 2023 (edited) Salut petite question , cet item est compté juste par De Bonnecaze "l'artère car.ext traverse le RS" je comprend pas pour moi le rideau stylien c'est juste une délimitation et pas un espace , je vois pas comment il pourrait être traversé par quelque chose et surtout sur le schéma du prof la CE passe largement en ventral du rideau stylien , je vois pas ce que j'ai mal compris ... Merci d'avance:) Edited February 22, 2023 by Jeantourloupe Quote
QuarkBeauty Posted February 22, 2023 Posted February 22, 2023 il y a 3 minutes, Jeantourloupe a dit : Salut petite question , cet item est compté juste par De Bonnecaze "l'artère car.ext traverse le RS" je comprend pas pour moi le rideau stylien c'est juste une délimitation et pas un espace , je vois pas comment il pourrait être traversé par quelque chose et surtout sur le schéma du prof la CE passe largement en ventral du rideau stylien , je vois pas ce que j'ai mal compris ... Merci d'avance:) A faire compléter mais il me semble que la carotide externe, le nerf XII et le nerf VII traversent le RS ! Jean 1 Quote
Jean Posted February 22, 2023 Author Posted February 22, 2023 (edited) il y a 2 minutes, QuarkBeauty a dit : A faire compléter mais il me semble que la carotide externe, le nerf XII et le nerf VII traversent le RS ! Du coup oui c'est ce qui est dit mais le problème c'est que j'arrive pas à le visualiser ......... enft sur le schéma le rideau stylien c'est juste un trait rouge et par ex la CE le traverse pas dessus (si qqn a schéma qui représente bien ça suis preneur) Edited February 22, 2023 by Jeantourloupe Quote
QuarkBeauty Posted February 22, 2023 Posted February 22, 2023 Il y a 2 heures, Jeantourloupe a dit : Du coup oui c'est ce qui est dit mais le problème c'est que j'arrive pas à le visualiser ......... enft sur le schéma le rideau stylien c'est juste un trait rouge et par ex la CE le traverse pas dessus (si qqn a schéma qui représente bien ça suis preneur) LeMchico and Jean 1 1 Quote
Jean Posted February 22, 2023 Author Posted February 22, 2023 il y a 10 minutes, QuarkBeauty a dit : https://zupimages.net/viewer.php?id=23/08/1j0u.png Super merci beaucoup Quote
Solution LeMchico Posted February 22, 2023 Solution Posted February 22, 2023 Salut @Jeantourloupe, en effet l'artère carotide externe traverse le rideau stylien entre le muscle stylo hyoïdien et le ligament stylo hyoïdien comme le montre bien le schéma de @QuarkBeauty. Bonne journée. camhile and Hugoccipital 1 1 Quote
Recommended Posts