RElisse Posted February 22, 2023 Posted February 22, 2023 Bonjour, je comprend pas pourquoi cet item est faux : la pinocytose et l'autophagie font partie de la voie de l'endocytose Merci !! Quote
Ancien Responsable Matière Solution Passifacile Posted February 22, 2023 Ancien Responsable Matière Solution Posted February 22, 2023 Hello! Alors la pinocytose fait en effet partie de l'endocytose, mais pas l'autophagie. Pour rappel, l'autophagie c'est le fait pour une cellule de dégrader certains de ses composants. Donc en effet, à la suite d'une pinocytose/endocytose, il y aura autophagie. Par contre, ce sur quoi joue ce qcm, c'est le fait que l'autophagie ne nécessite aucun mécanisme d'internalisations de composés. Et ne fais donc pas à proprement parler de la voie de l'endocytose. C'est un peu plus clair pour toi? loutat 1 Quote
RElisse Posted February 22, 2023 Author Posted February 22, 2023 Oui merci beaucoup. si je recap : phagocytose + pinocytose + autophagie = voie endolysosomale mais phagocytose + pinocytose = endocytose Quote
Ancien Responsable Matière Passifacile Posted February 22, 2023 Ancien Responsable Matière Posted February 22, 2023 Yes exactement! Dis toi juste que tes cellules peuvent s'autophagocyter quelques élements sans endocytose, et ça aide à rép aux qcm!! RElisse 1 Quote
loutat Posted February 23, 2023 Posted February 23, 2023 Je suis d'accord avec @Passifacile ! Mathildegs31 1 Quote
Ancien Responsable Matière Passifacile Posted February 23, 2023 Ancien Responsable Matière Posted February 23, 2023 Tu fais bien j'me serais vexé sinon... Quote
Recommended Posts