Ancien Responsable Matière Passifacile Posted February 22, 2023 Ancien Responsable Matière Posted February 22, 2023 Salut, dans le qcm " Le flagelle du spermatozoïde présente 2 colonnes longitudinales situées dans le plan des microtubules centraux de l’axonème"(qui est compté juste) Les 2 colonnes longitudinales c'est juste un moyen de parler des MT centraux? Sinon je comprends pas trop parce que les seules autres colonnes ça serait les colonnes segmentées, et elles sont 9.. Merci ! Quote
loulou66 Posted February 22, 2023 Posted February 22, 2023 Alors, les colonnes segmentés (au nombre de 9) sont présentes au niveau du cou du spermatozoide et elles se poursuivent au niveau du flagelle par les fibres denses. L'axonème est vraiment au centre du flagelle et autour de il y a les fibres denses. Tu visualises mieux avec ce schéma? Si c'est pas clair hésite pas ! Marinopharynx 1 Quote
Ancien Responsable Matière Passifacile Posted February 22, 2023 Author Ancien Responsable Matière Posted February 22, 2023 Pour cette partie là yes ça va, par contre je perçois pas à quoi correspondent les 2 colonnes longitudinales.... Quote
futurmedecinaskip Posted February 22, 2023 Posted February 22, 2023 je crois que les colonnes longitudinal sont les colonne segmentées Quote
Solution loulou66 Posted February 22, 2023 Solution Posted February 22, 2023 Je te renvoie sur ce lien où tu as des schémas. Si t'as toujours pas compris n'hésite pas ! Quote
Ancien Responsable Matière Passifacile Posted February 23, 2023 Author Ancien Responsable Matière Posted February 23, 2023 Okkkk bah là c'est nickel merci beaucoup!! Quote
Recommended Posts