La_Mouche Posted February 22, 2023 Posted February 22, 2023 Bonjour , petite interrogation concernant les Rhodobiontes : Est-ce que la trichogamie est une synapomorphie des Rhodobiontes ? Â Quote
Clémandibule Posted February 22, 2023 Posted February 22, 2023 oui! Il n'y a que eux qui ont un cycle trigénétique. Quote
La_Mouche Posted February 22, 2023 Author Posted February 22, 2023 il y a 19 minutes, Clémandibule a dit : oui! Il n'y a que eux qui ont un cycle trigénétique. Ça je suis ok avec toi mais la trichogamie c’est la fécondation par le trichogine (poil sur le gametocyste, jsp si c’est la bonne orthographe mais tu vois). Le prof a dit que c’était une « caractéristique » mais jsp si ça en fait une synapomorphie. Au passage j’ajoute une question, vous avez vu des QCM d’annale sur la classification fantaisiste ou qui l’a créé ? Quote
Solution Clémandibule Posted February 22, 2023 Solution Posted February 22, 2023 il y a 25 minutes, La_Mouche a dit : Ça je suis ok avec toi mais la trichogamie c’est la fécondation par le trichogine (poil sur le gametocyste, jsp si c’est la bonne orthographe mais tu vois). Le prof a dit que c’était une « caractéristique » mais jsp si ça en fait une synapomorphie. Au passage j’ajoute une question, vous avez vu des QCM d’annale sur la classification fantaisiste ou qui l’a créé ? ah oui mince j'ai confondu les deux termes, donc pour le trichogyne, c'est effectivement une caractéristique mais pas une synapomorphie, d'autres lignées ont cette trichogamie (se reproduire par le trichogyne) La_Mouche 1 Quote
La_Mouche Posted February 22, 2023 Author Posted February 22, 2023 il y a 14 minutes, Clémandibule a dit : ah oui mince j'ai confondu les deux termes, donc pour le trichogyne, c'est effectivement une caractéristique mais pas une synapomorphie, d'autres lignées ont cette trichogamie (se reproduire par le trichogyne) Nice merci Clémandibule 1 Quote
Recommended Posts