Ancien du Bureau Vaiana Posted February 23, 2023 Ancien du Bureau Posted February 23, 2023 Coucouu les L.AS et les tuteurs ! Voici le post permettant de signaler d'éventuels errata rencontrés dans le polycopié de QCMs-types L.AS ! Veuillez précisez la page, la matière, le numéro du QCM et l'intitulé de l'item pour que les référents matières et tuteurs puissent regarder tout ça ;) Bisouus ! Dr_Zaius and RElisse 2 Quote
Nayh Posted February 25, 2023 Posted February 25, 2023 Bonjour, Je pense qu'il y a une petite erreur dans le QCM d'anatomie concernant la correction à la page 112, qcm 2 pour l'item E. L'item E a été corrigé par "capitatum" mais c'est mis que la proposition est juste. C'est bien une erreur ou bien c'est juste pour montrer que ce n'est pas l'hamatum mais les reste de la phrase est juste ? Quote
Ancien du Bureau Vaiana Posted February 25, 2023 Author Ancien du Bureau Posted February 25, 2023 @Nayh Coucou, l'item E est bien faux, c'est une petite coquille :c Je corrigerai ça ! Merci et bonne journée ! Dr_Zaius and Nayh 2 Quote
Nayh Posted February 27, 2023 Posted February 27, 2023 Bonjour, Concernant le QCM en embryologie page 45, qcm 9, je pense qu'ils se sont trompés d'UE pour les réponses. Quote
Ancien Responsable Matière Movgde Posted March 4, 2023 Ancien Responsable Matière Posted March 4, 2023 Y'a eu une petite coquille sur la correction de l'item B, QCM 5 sur le sujet 5. Sur le numérateur de la fraction il y a écrit 12 au lieu de 1. Quote
maaaa Posted March 10, 2023 Posted March 10, 2023 Bonjour, je crois y a une erreur de correction pour la SSH sujet type N°5 QCM1 , c'est pas dans le système beveridgien que la liberté de choix du medecin est contraint ? Quote
Ancien Responsable Matière margotl'escragot Posted March 10, 2023 Ancien Responsable Matière Posted March 10, 2023 Salut !! Un errata a été signalé à la page 39 dans le QCM 3 d'histologie, sur l'item B. " un connexon est formé par 8 sous-unités de connexine et permet la communication entre 2 cellules voisines" Cet item est compté comme vrai MAIS c'est bien évidemment FAUX étant donné qu'un connexon est formé de 6 sous-unités de connexine !! Excusez nous pour cette petite erreur... Bon courage ! Quote
Roi.Oraux-Outan Posted March 12, 2023 Posted March 12, 2023 (edited) Salut, QCM 9 (page 120) - À propos des stratégies thérapeutiques : A. Le mésusage médicamenteux peut être à l'origine de la résurgence de certaines maladies. réponse faux "A. C’est le cas pour les maladies épidémiques lorsqu’il y a un non-respect des vaccinations recommandées." je me dis que c'est pourtant vrai dans le cas où les médicaments sont des antibiotiques non ? Edited March 12, 2023 by UlysseD'Odyssée Quote
Roi.Oraux-Outan Posted March 12, 2023 Posted March 12, 2023 QCM10 p. 124 erreur dans la correction, du coup on pourrait avoir la correction svp ? Louise_ICM 1 Quote
Ancien Responsable Matière H20 Posted March 13, 2023 Ancien Responsable Matière Posted March 13, 2023 Coucou ! En CHIMIE : QCM 8 item D : Il faut lire l'enthalpie libre au lieu de l'enthalpie ! Bon courage :) Quote
Ancien Responsable Matière Maepicondyle Posted March 15, 2023 Ancien Responsable Matière Posted March 15, 2023 Coucou ! Par rapport à l'item B du QCM 1 du sujet 2 de Biophysique, il est compté juste. Or il me semble que lorsqu'une cellule est dans un milieu avec une concentration en soluté plus importante comme c'est le cas ici, il n'est pas sensé avoir un mouvement d'eau vers l'extérieur de la cellule justement? Donc le volume intracellulaire diminue, non? Je viens aussi de voir que l'item E est compté faux et je ne vois pas d'erreur... Quote
Ancien Responsable Matière Alexandra_ Posted March 18, 2023 Ancien Responsable Matière Posted March 18, 2023 Bonjour ! Voici quelques erratas qu’on a retrouvé dans les sujets d’ICM : Sujet 1 : QCM 5 ce sont bien les réponses AD qui sont correctes mais il manque la justification pour la E qui est fausse car c’est la variabilité inter-individuelle qui est l’une des deux sources de variabilité en pharmacocinétique (et non la variabilité intra-individuelle) QCM 9 L’item A est vrai (mais la justification de l’item reste bonne @UlysseD'Odyssée) Sujet 3 : QCM 10 la correction est celle d’un autre QCM. La bonne correction est la suivante: Sorry pour ces petites coquilles et bon courage :) Vaiana and Roi.Oraux-Outan 1 1 Quote
Recommended Posts