StabiloBoss Posted February 21, 2023 Posted February 21, 2023 Hey , je comprends pas le rôle de chacune des réitnes dans la transformation photon-> influx nerveux mercii d'avance ;) Quote
Ancien Responsable Matière Solution Lulu_le_Fou Posted February 21, 2023 Ancien Responsable Matière Solution Posted February 21, 2023 il y a 2 minutes, StabiloBoss a dit : comprends pas le rôle de chacune des réitnes dans la transformation photon-> influx nerveux rétine pigmentaire c'est la plus profonde, elle va être stimulé par les photons et cette stimulation va être transmise sous forme d'influx nerveux (électrique) à la rétine neurosensorielle notamment grâce aux cellules bipolaires puis les cellules ganglionnaires dont leur axones formeront le nerf optique A vérifier, j'espère que c'est clair StabiloBoss 1 Quote
StabiloBoss Posted February 21, 2023 Author Posted February 21, 2023 @Lulu_le_fou cet partie est claire mais j'ai noté que c'était la rétine neurosensorielle qui jouer un rôle important dans la transformation (plus que la rétine pigmentaire) tu peux me confirmer ça aussi stp ? merciii Quote
Ancien Responsable Matière Lulu_le_Fou Posted February 21, 2023 Ancien Responsable Matière Posted February 21, 2023 à l’instant, StabiloBoss a dit : ai noté que c'était la rétine neurosensorielle qui jouer un rôle important dans la transformation (plus que la rétine pigmentaire) tu peux me confirmer ça aussi stp ? merciii alors je me rappelle plus exactement de cette subtilité, mais oui je pense puisque la rétine neurosensorielle c'est vraiment elle qui va faire l'influx et transmettre l'influx nerveux donc oui A voir ce qu'en pense les tuteurs StabiloBoss 1 Quote
Recommended Posts