Ancien Responsable Matière YannickCouNiTat Posted February 21, 2023 Ancien Responsable Matière Posted February 21, 2023 Bonjour ! Une petite question rapide pour vérifier que je comprends bien les choses :) Il est bien correct de dire que le nerf facial possède à la fois un trajet intra-pétreux (par sa traversée dans le méat acoustique interne) et un trajet extra-pétreux (à partir de sa sortie du foramen stylo-mastoïdien) ? J'ai vu dans pas mal d'annales que ça revenait, donc je voulais bien savoir si on pouvait parler de ces deux trajets sans que pour autant ce soit une contradiction. Je vous remercie ! :D Quote
Ancien Responsable Matière Solution Moustache Posted February 21, 2023 Ancien Responsable Matière Solution Posted February 21, 2023 Coucou @YannickQueNiTet yes pour moi c'est juste de dire qu'il a un trajet intra et extra pétreux. je laisse les deux rm confirmer @Zeepek @Hugoccipital Zeepek 1 Quote
Ancien Responsable Matière Zeepek Posted February 21, 2023 Ancien Responsable Matière Posted February 21, 2023 Yes on peut parler des deux, l'un n'est pas en contradiction avec l'autre ;) Moustache 1 Quote
Ancien Responsable Matière YannickCouNiTat Posted February 21, 2023 Author Ancien Responsable Matière Posted February 21, 2023 Super, merci beaucoup l'équipe @Zeepek @Moustache ! :) Moustache 1 Quote
annasg Posted February 21, 2023 Posted February 21, 2023 Hello @YannickQueNiTet alors oui c’est bien ça ! de plus quand le nerf facial sort du rocher il pénètre dans la glande parotide et se sépare en 2 branches principales terminales ;) YannickCouNiTat and Zeepek 2 Quote
Recommended Posts