ArtiPasChaud Posted February 21, 2023 Posted February 21, 2023 Salut ! J'aimerai avoir une confirmation, j'ai un doute sur une partie du cours que j'ai peut être mal compris. Par rapport au système de régulation thermique pour la spermatogénèse. Puisque : La spermatogenèse ne peut avoir lieu qu’entre 34 et 35°C, la moindre variation l’altère. Du coup j'aimerai savoir si j'ai un QCM de la sorte : Une spermatogénèse optimale dépend de la régulation endocrine et de la régulation thermique. Ainsi, une température testiculaire égale à la température corporelle est garante du fonctionnement optimal de la spermatogenèse Je devrai le considérer faux ? Vu que = à corporelle = 37°C ? Quote
Solution paulined Posted February 21, 2023 Solution Posted February 21, 2023 Bonjour, en effet, l'item doit être considéré comme faux. Pour la bonne qualité de la spermatogénèse, la température scrotale doit être inférieure à la température corporelle. celiamniotique, Marinopharynx, Thaliedomide and 1 other 3 1 Quote
Recommended Posts