Tuteur Midwiflower Posted February 21, 2023 Tuteur Posted February 21, 2023 Salut, est ce que le RCP est élaboré par le fabriquant uniquement ou aussi l’ANSM, dans certains cours j’ai marqué l’un et dans d’autres l’autre donc je m’y retrouve plus :(. Et aussi l’EMA le valide c’est bien ça? merci d’avanceeee Quote
Ancien Responsable Matière Solution Mick Posted February 21, 2023 Ancien Responsable Matière Solution Posted February 21, 2023 Le RCP est uniquement élaboré par le fabriquant, l'ANSM ne va que le délivrer C'est la commission de l'AMM qui valide le RCP j'espère t'avoir aidé clemencefaure and Sailor 2 Quote
Tuteur Midwiflower Posted February 21, 2023 Author Tuteur Posted February 21, 2023 Oui merci, juste « délivrer » c’est dans le sens l’approuver ou le faire parvenir aux professionnels de santé? Quote
manganésium Posted February 21, 2023 Posted February 21, 2023 Il y a 6 heures, newPASS_31 a dit : Oui merci, juste « délivrer » c’est dans le sens l’approuver ou le faire parvenir aux professionnels de santé? Salut ! Je confirme ce qu'a dit @Mick ! Le RCP est une étude très détaillée du médicament (=monographie) élaborée par le fabricant du médicament et destinée aux médecins, validée par la commission d’AMM délivrée par l’ANSM qui contient les caractéristiques pharmacologiques et les modalités d’utilisation du médicament. Donc en fait, c'est le fabricant qui le produit, et l'ANSM le valide ou non :) J'espère avoir pu t'éclaircir ! ivanka, Mick and Perricilline 2 1 Quote
Recommended Posts