APOLLINE. Posted February 20, 2023 Posted February 20, 2023 Bonsoir, je ne comprends pas très bien d l'immuno-agglutination et l'immuno-lyse. j'ai compris que ça permettait de faire une mise en évidence directe d'une réaction d'Ag-AC mais je ne comprends pas pourquoi est ce que l'on va utiliser ces méthodes la et pas d'autres et ce que ça va permettre de mesurer? pourriez vous m'aider svp? Quote
Ancien Responsable Matière Solution Cassolnousmanque2 Posted February 21, 2023 Ancien Responsable Matière Solution Posted February 21, 2023 Coucou @APOLLINE., On va se servir de l’immunoagglutination par exemple dans le cas de la détermination des groupes sanguins. On mettra divers anticorps et si les composés du sang s’agglutinent alors on pourra déterminer le groupe sanguin de la personne Donc au final on aura une analyse QUALITATIVE et non pas quantitative contrairement à d’autres techniques L’immunolyse est une autre technique à caractère qualitatif On va regarder si le complément s’active et donc on aura des indications sur la réponse immunitaire face à une infection pathogène par exemple en fonction de ce que tu cherches (un résultat à caractère quantitatif ou qualitatif) tu utiliseras ou non ces méthodes là Est ce que ça répond à ta question ? TutMarion, PASStaga, mariannémie and 3 others 6 Quote
Recommended Posts