HippoGratte Posted February 20, 2023 Posted February 20, 2023 Salut ! Je voulais clarifier un élément du cours sur le développement de la circulation placentaire et les invasions du CT extravilleux => si un item nous demande : lors de la 1ere invasion du CT ds les artère spiralées, les cellules musculaires lisses sont remplacées par des cellules cytotrophoblastiques.... Doit on le compter faux ou c'est moi qui ai mal compris la partie de ce cours ?? J'avais noté que lors de la 1ere invasion les cellules musculaires lisses étaient détruites et que c'étaient les cellules endotheliales qui étaient remplacées ( par contre pour la 2eme ca marche). Mais je pense que ya pas de diff entre détruire et remplacer mais je voulais juste être sur ... Merci de votre aide et bonne soirée ! Quote
Ancien Responsable Matière Solution Mick Posted February 21, 2023 Ancien Responsable Matière Solution Posted February 21, 2023 Les deux sont vrais. Dans l'invasion transpariétale, les cellules du cytotrophoblaste vont détruire les cellules musculaires lisses et vont les remplacer Dans un second temps, elles vont traverser les cellules endothéliales qu'elles vont aussi remplacer j'espère t'avoir aidé Jasyncope 1 Quote
Recommended Posts