camhile Posted February 20, 2023 Posted February 20, 2023 coucou, à partir de quand l'embryon se met-il à utiliser du glucose pour se développer exactement svp? car on considère qu'il lui est toxique au début mais j'ai pas bien compris à partir de quand c'est plus le cas merci d'avance :) Quote
Responsable Matière davidd Posted February 20, 2023 Responsable Matière Posted February 20, 2023 j4 je crois 8 cellules ( je me suis aussi fait avoir au CCB ) a confirmer camhile 1 Quote
Solution valouz Posted February 20, 2023 Solution Posted February 20, 2023 Salut @camhile ! Alors comme tu peux le voir sur ce schéma : L’embryon va changer de source d’énergie au cours de son développement : 1 - Jusqu’à ce que l'on arrive au stade 8 cellules, c'est-à-dire jusqu'au 3 ème jour, l’embryon va surtout utiliser le pyruvate comme source d’énergie et pas du tout de glucose considéré comme toxique pour le développement embryonnaire. 2- A partir du stade 8 cellules, donc au 4 ème jour, c’est le glucose qui devient la source principale d’énergie. Est-ce plus clair ? camhile, Thaliedomide, paulined and 2 others 4 1 Quote
camhile Posted February 20, 2023 Author Posted February 20, 2023 @valouz ouiii merci bcp j'avais oublié l'existence de ce schéma! Quote
Recommended Posts