Jadebrdr Posted February 20, 2023 Posted February 20, 2023 bonjour, je ne comprend pas trop pourquoi cet item est vrai? Les techniques ELISA est un exemple de phase solide sans dénaturation. Elisa n'est pas sur une phase liquide sans dénaturation ? est ce que quelqu'un pourrait m'aider svp merci! Quote
Astrocyte31 Posted February 20, 2023 Posted February 20, 2023 Hello, c’est vrai que cet item me semble faux aussi car normalement les techniques ELISA (sandwich ou indirect) permettent le dosage d’Ag (sandwich) ou d’Ac (indirect) solubles dans un échantillon biologique… Peut être que @barbiedocteur ou @AAAAH pourront mieux répondre à ta question barbiedocteur and Fannoche 2 Quote
Solution Jean Posted February 20, 2023 Solution Posted February 20, 2023 il y a 44 minutes, Jadebrdr a dit : bonjour, je ne comprend pas trop pourquoi cet item est vrai? Les techniques ELISA est un exemple de phase solide sans dénaturation. Elisa n'est pas sur une phase liquide sans dénaturation ? est ce que quelqu'un pourrait m'aider svp merci! Non c'est pas en milieu liquide psk de mémoire au lycée on en avait fait et ct dans des puits qui étaient fond gélatineux où on déposais les Ac de capture Fannoche 1 Quote
Ancien Responsable Matière barbiedocteur Posted February 20, 2023 Ancien Responsable Matière Posted February 20, 2023 1 hour ago, Jeantourloupe said: 1 hour ago, Jadebrdr said: Non c'est pas en milieu liquide psk de mémoire au lycée on en avait fait et ct dans des puits qui étaient fond gélatineux où on déposais les Ac de capture Oui c’est bien ça ! Dans les trois types d’ELISA, on travaille dans un puit avec un fond solide, donc on est bien en phase solide En revanche ce qu’on met dans le puit peut être liquide ( plasma, sérum, urine…) mais ce n’est pas ce sur quoi porte la question ici Jean, Cassolnousmanque2 and Fannoche 3 Quote
Recommended Posts