Rositta Posted February 19, 2016 Posted February 19, 2016 bonjour, j'ai un item qui me pose qq soucis : la véraniciline est un agoniste des récepteurs muscariniques. faux pourtant j'aurais dit vrai puisque le neuromédiateur est l'acétylcholine.. du coup voici ma question : peut-on considérer que le récepteur à la nicotine est un récepteur muscarinique ou bien ça n'a rien à voir puisque l'un est un RCPG et l'autre un ionotrope ..? bref je suis un peu perdue merci d'avance !
Solution QuentinV Posted February 20, 2016 Solution Posted February 20, 2016 Salut Alors il existe deux types de récepteurs à l'acétylcholine : - Les récepteurs nicotiniques à l'acétylcholine (R ionotropes) - Les récepteurs muscariniques à l'acétylcholine (RCPGs) La varénicline (et non véraniciline !) est un agoniste partiel des récepteurs nicotiniques l'acétylcholine et non pas des récepteurs muscariniques !!! J'espère que c'est plus clair, sinon n'hésite pas à me relancer
Rositta Posted February 20, 2016 Author Posted February 20, 2016 Oui oui c'est clair donc il faut bien que je dissocie tout ça merci beaucoup
Recommended Posts