Jean Posted February 19, 2023 Posted February 19, 2023 Salut dans l'annale 2020-2021 le prof compte un item qui dit ça vrai mais je pas comment c'est possible sachant que la gencive attachée ne se situe que du côté externe des dents je me trompe ? Quote
Membres Solution PassPartout_ Posted February 19, 2023 Membres Solution Posted February 19, 2023 Salut @Jeantourloupe, les freins linguaux PEUVENT s'attacher sur la gencive attachée. Physiologiquement, il est vrai qu'ils s'insèrent de la face inférieur de la langue au plancher de la bouche, mais il peut y avoir des cas où ils s'insèrent sur le GA. Jean and Annémie 1 1 Quote
Clemsoin Posted February 19, 2023 Posted February 19, 2023 (edited) alors je comprends pas bien ce que tu entends par face externe des dents, mais en effet les freins labiaux peuvent s'attacher sur la gencive attachée. Par exemple au maxillaire ça va donner les dents du bonheur vu que les incisives centrales ne vont pas pouvoir migrer mésialement à cause de cet obstacle Edit : Ah externe dans le sens vestibulaire peut être? Et oui en "lingual" on a de la gencive kératinisé en lingual, chez l'enfant il y aura une persistance de la déglutition atypique (parce que normalement quand tu avale t'as ta langue au palais, là elle va être retenue par le freine) et éventuellement des problèmes de croissances maxillaire (car la langue ne vas pas la stimuler), donc pour éviter cela on fait une "freinectomie lingual" : anesthésie; bistouri, sutures et voilà :) Edited February 19, 2023 by Clemsoin Jean 1 Quote
Jean Posted February 19, 2023 Author Posted February 19, 2023 il y a 53 minutes, Clemsoin a dit : alors je comprends pas bien ce que tu entends par face externe des dents, mais en effet les freins labiaux peuvent s'attache sur la gencive attacher. Par exemple au maxillaire ça va donner les dents du bonheur Edit : Ah externe dans le sens vestibulaire peut être? Et oui en "lingual" on a de la gencive kératinisé en lingual, chez l'enfant il y aura une persistance de la déglutition atypique (parce que normalement quand tu avale t'as ta langue au palais, là elle va être retenue par le freine) et éventuellement des problèmes de croissances maxillaire (car la langue ne vas pas la stimuler), donc pour éviter cela on fait une "freinectomie lingual" : anesthésie; bistouri, sutures et voilà :) Il y a 1 heure, PassPartout_ a dit : Salut @Jeantourloupe, les freins linguaux PEUVENT s'attacher sur la gencive attachée. Physiologiquement, il est vrai qu'ils s'insèrent de la face inférieur de la langue au plancher de la bouche, mais il peut y avoir des cas où ils s'insèrent sur le GA. D'accord merci à vous 2 je savais pas que c'était possible et merci pour ma culture G je savais pas que les dents du bonheur venaient de là) ;) Quote
Recommended Posts