Jump to content

odontoblastes

Go to solution Solved by lu0303,

Recommended Posts

• Responsable Matière
Posted

bonsoir, jsp si c la fatigue mais J’arrive  pas à trouver la difference entre ces deux items :

" les cell de la papille primitive qui font face aux cell de l'EAI vont se différencier en odontoblaste à l'origine de la dentine radiculaire"

" lors de la formation de la racine dentaire : se différencient les odontoblastes radiculaires à partir de la papille primitive" 

le premier est compté faux (pcq normalement dentine coronaire) et le deuxième est vrai ... 

je suis perdue

• Membres
Posted
il y a une heure, Mels a dit :

bonsoir, jsp si c la fatigue mais J’arrive  pas à trouver la difference entre ces deux items :

" les cell de la papille primitive qui font face aux cell de l'EAI vont se différencier en odontoblaste à l'origine de la dentine radiculaire"

" lors de la formation de la racine dentaire : se différencient les odontoblastes radiculaires à partir de la papille primitive" 

le premier est compté faux (pcq normalement dentine coronaire) et le deuxième est vrai ... 

je suis perdue

coucou @Mels, les items viennent d'où ?

• Solution
Posted

Hello @Mels

Il y a 20 heures, Mels a dit :

alors cet item est bien faux car comme tu l’as dis, les cellules de la papille primitive qui font face à l’EAI vont se différencier en odontoblastes afin de former la dentine coronaire

Ca c’est typiquement une phrase que le prof pose et ca sera toujours la meme chose soit il mettra coronaire soit radiculaire en fonction tu mets vrai ou faux ! 

Il y a 20 heures, Mels a dit :

Ici c’est vrai car en effet, la GEH va envoyer des signaux de différenciation aux cellules de la PP pour qu’elles se différencient en odontoblastes radiculaires.

Dans cet item, c’est une phrase très générale donc elle est bien vrai.

Le professeur Kemoun ne cherche vraiment pas à piéger dans ses QCM donc ne te prends pas trop la tête, si tu vois que tout coïncide bien, c’est que c’est vrai. Quand un item est faux, c’est souvent très évident.

Est ce que j’ai répondu à ta question ou pas ? ;)