Ancien Responsable Matière Passifacile Posted February 19, 2023 Ancien Responsable Matière Posted February 19, 2023 Hello! Dans un QCM, on me dit que le centriole proximal du spermatozoide a un rôle dans la première division embryonnaire. Mais je comprends pas en quoi, je sais que son centrosome permet la formation du fuseau métaphasique mais pas bcp plus... Quote
Ancien Responsable Matière Solution Lulu_le_Fou Posted February 19, 2023 Ancien Responsable Matière Solution Posted February 19, 2023 il y a 15 minutes, Passifacile a dit : Hello! Dans un QCM, on me dit que le centriole proximal du spermatozoide a un rôle dans la première division embryonnaire. Mais je comprends pas en quoi, je sais que son centrosome permet la formation du fuseau métaphasique mais pas bcp plus... oui effectivement c'est ça le centriole proximal permet la première division embryonnaire car il va constitué les fuseaux mitotiques indispensables à une première division de mitose (c'est les microtubules qui tirent et séparent les chromosomes) Emmaaaaa 1 Quote
Emmaaaaa Posted February 19, 2023 Posted February 19, 2023 C'est exactement ça, le centriole proximal est important pour la mise en place du fuseau et donc des premières divisions embryonnaires. oceane07 and Marinopharynx 2 Quote
Ancien Responsable Matière Passifacile Posted February 19, 2023 Author Ancien Responsable Matière Posted February 19, 2023 Ettttt je viens de réaliser qu'en fait le centrosome est constitué de centrioles... J'ai si vite oublié ma biocell.... Quote
Recommended Posts