Responsable Matière dzinthesky Posted February 19, 2023 Responsable Matière Posted February 19, 2023 (edited) bonjour, pour l'item d,je vois pas pourquoi y a une inversion de configuration, le OH est toujours prioritaire par rapport aux autres groupements? donc on garde 3S3R non? https://zupimages.net/viewer.php?id=23/07/7v58.png c pas la premiere fois que je me trompe sur ce type de qcms je crois que qqch m'échappe mdrr merci de votre aide :) Edited February 19, 2023 by dzinthesky Quote
Solution Insolence Posted February 19, 2023 Solution Posted February 19, 2023 Coucou @dzinthesky! On est dans le cas d'une SN2 donc l'alcool attaque du coté opposé du brome ce qui fait qu'on a une inversion de Walden : C'est plus clair ? Samlarousse, Au-ccipital, dimitar and 2 others 5 Quote
Responsable Matière dzinthesky Posted February 19, 2023 Author Responsable Matière Posted February 19, 2023 ahh ok merci beaucoup !! Insolence 1 Quote
Recommended Posts