Jump to content

Antéversion/Antéflexion


Ellexa
Go to solution Solved by Janvieg,

Recommended Posts

Bonjour !

 

J'aimerais des précisions sur les termes "antéflexion/rétroflexion" et "antéversion/rétroversion". 

Je crois avoir compris que l'antéversion était par rapport au plan frontal, mais je ne comprends toujours pas la différence avec antéflexion?

 

Merci d'avance ! 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, 

je ne sais pas si tu dis ça par rapport au cours sur l'appareil uro-génital féminin mais si c'est le cas : L'angle d'antéflexion est l'angle entre axe du corps et le col de l'utérus

et l'angle d'antéversion est l'angle entre l'axe du vagin et l'axe du col

 

Si tu ne fais pas référence à ce cours peux-tu me dire dans quel contexte tu as entendu ce mot?

Link to comment
Share on other sites

Hier on a eu le cours sur les os où on nous parlait de l'angle de rétroversion entre l'axe de la diaphyse et  de l’épiphyse proximal de l'humérus,

Je pense que c'est de ça qu'il s'agit, on a pas encore vu le cours sur l'appareil uro-génital ! ;)

Après je me trompe peut être parce qu'une question similaire a été postée récemment ..

Link to comment
Share on other sites

En fait c'est dans le cours sur l'Humérus, j'ai repris celui de ma tutrice pour compléter le mien et à un moment il y a marqué :

"En vue latérale, on voit que la tête humérale regarde en arriere, on a une antéflexion globale qui fait que ça a tendance à regarder vers l'avant"

 

Malheureusement elle ne se souviens plus de ce que veut dire "antéflexion" exactement donc j'ai du mal à comprendre la phrase ...

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...