Clémandibule Posted February 19, 2023 Posted February 19, 2023 (edited) Slt j'ai une question sur cet item à propos du parodonte compté juste: A. Il permet l’ancrage de la dent dans les maxillaires et la mandibule. En soi la dent est ancré dans l'os alvéolaire pas directement dans la mandibule ou les maxillaires donc pourquoi l'item est compté juste? Edited February 19, 2023 by Clémandibule Quote
Ancien Responsable Matière Lulu_le_Fou Posted February 19, 2023 Ancien Responsable Matière Posted February 19, 2023 il y a 2 minutes, Clémandibule a dit : A. Il permet l’ancrage de la dent dans les maxillaires et la mandibule. En soi la dent est ancré dans l'os alvéolaire pas directement dans la mandibule ou les maxillaires donc pourquoi l'item est compté juste? oui mais l'os alvéolaire appartient au parodonte profond donc au parodonte, donc il permet entre autres l'ancrage des dents dans les maxillaires et la mandibule Tu vois ce que je veux dire ? Quote
Membres Solution Plein_gaz_parfait Posted February 19, 2023 Membres Solution Posted February 19, 2023 (edited) Salut ! Alors effectivement ça peut porter à confusion et être un abus de langage mais l’item reste quand même vrai. Le parodonte est défini comme “Ensemble des tissus qui assurent la fixation et l’articulation de la dent et des maxillaires.” Il assure vraiment le soutien de la dent à l’os alvéolaire, qui l’ancre dans le maxillaire et la mandibule. J’espère que je t’ai un peu éclairé, bon courage :) Edited February 19, 2023 by Plein_gaz_parfait Annémie 1 Quote
Clémandibule Posted February 19, 2023 Author Posted February 19, 2023 Merci pour vos réponse, c'est vrai que ça porte un peu à confusion, mais je vois mieux l'idée mtn! Quote
Recommended Posts