Clémandibule Posted February 19, 2023 Posted February 19, 2023 Salut voilà un item qui me pose problème: C. Les projections des condyles mandibulaires se retrouvent aux ⅔ postérieurs du foramen magnum. Je ne comprend pas du tout pourquoi l'item est juste, en fait je ne sais pas ce que je suis sensé visualiser... Quote
audreylegal Posted February 19, 2023 Posted February 19, 2023 Salut @Clémandibule. Alors je pense que le prof l'avait dit dans le cours, en fait si tu prends les condyles dans un plan frontal, tu verras qu'ils arrivent pile au niveau du foramen magnum, et précisément (parce qu'il est quand même assez large donc il faut préciser) au niveau des 2/3 post. J'ai répondu à ta question ? Bonne journée !! Clémandibule 1 Quote
Clémandibule Posted February 19, 2023 Author Posted February 19, 2023 (edited) Re-salut @audreylegal Alors malheureusement non je ne vois pas trop, en fait il y a ce schéma dans ma tête qui m'empêche de comprendre: Edited February 27, 2023 by Clémandibule Quote
Ancien Responsable Matière Solution Lulu_le_Fou Posted February 19, 2023 Ancien Responsable Matière Solution Posted February 19, 2023 il y a 1 minute, Clémandibule a dit : lors malheureusement non je ne vois pas trop, en fait il y a ce schéma dans ma tête qui m'empêche de comprendre: oui parce que dans ton schéma n'est pas représenté l'axe des condyles mandibulaires Voici l'image : https://zupimages.net/viewer.php?id=23/07/o1df.png Et en faite tu vois qu'elle se situe à 1/3 antérieur du foramen magnum = 2/3 postérieur J'espère que c'est clair. Clémandibule and audreylegal 2 Quote
Clémandibule Posted February 19, 2023 Author Posted February 19, 2023 il y a 15 minutes, Lulu_le_fou a dit : oui parce que dans ton schéma n'est pas représenté l'axe des condyles mandibulaires Voici l'image : https://zupimages.net/viewer.php?id=23/07/o1df.png Et en faite tu vois qu'elle se situe à 1/3 antérieur du foramen magnum = 2/3 postérieur J'espère que c'est clair. Ha super c'est bcp mieux comme ça effectivement, merci à vous deux @Lulu_le_fou @audreylegal! audreylegal and Lulu_le_Fou 1 1 Quote
Recommended Posts