Ouistiti Posted February 19, 2016 Posted February 19, 2016 Bonsoir ! Dans le cours de M. Tack, je n'ai pas tout compris par rapport à l'action des NO-synthases. J'ai compris le schéma de leur principes de fonctionnement. Par contre, en cours il a parlé de chocs septiques en disant que bloquer l'action des NO-synthases n'était pas possible pour y faire face mais je nai pas compris pour quoi ... Quelqu'un pourrait m'expliquer ? Merci d'avance !
Lcal Posted February 19, 2016 Posted February 19, 2016 Ne t'inquiète pas ce n'est clairement pas aux programmes, au vu du fait que vous n'aborderez jamais les chocs septiques en cours !
Solution Lcal Posted February 19, 2016 Solution Posted February 19, 2016 Mais pour résumer rapidement, un choc septique pourra avoir pour csq une vasoplégie (càd une vasodilatation artériolaire excessive) et dans ce cas là la solution serait d'employer des cathecholamines vasoconstrictrices, sauf que le NO provoque une hyporéactivité aux Ctch vasoconstrictrices, de ce fait, inhiber les NOSynthases semblait être une solution pour faire face au choc septique, mais ça cause pas mal d'autres problèmes par ailleurs donc c'est visiblement pas la bonne solution
Ouistiti Posted February 19, 2016 Author Posted February 19, 2016 D'accord ! Merci beaucoup pour ta réponse ! Bonne soirée !
Recommended Posts