Tuteur MonsieurCarcinome Posted February 18, 2023 Tuteur Posted February 18, 2023 Salut, mon cours est super mal fait(expliqué) concernant la vasc. de cette region je vois pas trop qui s’anastomose avec qui ou passe dans quel foramen(si j’ai bien compris il y’en as deux art.palatine ascendante et artère sphenopalatine) et je voulais savoir c’est la même chose le canal/foramen grand palatin ? merci d’avance ! Quote
Ancien Responsable Matière Solution Lulu_le_Fou Posted February 18, 2023 Ancien Responsable Matière Solution Posted February 18, 2023 En ce millième message en anatomie comme par hasard , je vais essayer de répondre à ta question sur la région palatine : il y a 3 minutes, MonsieurCarcinome a dit : et je voulais savoir c’est la même chose le canal/foramen grand palatin ? déja ça j'aurai dit oui mais peut etre on peut distinguer le foramen ( la "porte d'entrée") et le canal qui longe une grande partie du palais A confirmer il y a 4 minutes, MonsieurCarcinome a dit : Salut, mon cours est super mal fait(expliqué) concernant la vasc. de cette region je vois pas trop qui s’anastomose avec qui ou passe dans quel foramen(si j’ai bien compris il y’en as deux art.palatine ascendante et artère sphenopalatine) Enfaite, on a l'artère maxillaire donnant l'artère palatine descendante et cette dernière s'abouche au foramen grand palatin pour donner l'artère grand palatine (elle vascularisera entre autres le palais dur ) Elle s'abouchera au niveau du foramen incisif pour s'anastomoser avec une banche de l'artère sphéno palatine Voilà pour la vascularisation du palais dur, ai je répondu à ta question ? A confirmer. Quote
Responsable Matière davidd Posted February 18, 2023 Responsable Matière Posted February 18, 2023 WOOWOWWWWWWWWWWWW Révélation Révélation 1000 messages LULUn csdjkbnzfizefiizbze !! Quote
futurmedecinaskip Posted February 18, 2023 Posted February 18, 2023 il y a 18 minutes, davidd a dit : WOOWOWWWWWWWWWWWW Révéler le contenu masqué Révéler le contenu masqué 1000 messages LULUn csdjkbnzfizefiizbze !! c'est quoi le délire avec les 1000 msg mdrr, on gagne de l'argent ??????? Quote
Responsable Matière davidd Posted February 18, 2023 Responsable Matière Posted February 18, 2023 il y a 1 minute, futurmedecinaskip a dit : c'est quoi le délire avec les 1000 msg mdrr, on gagne de l'argent ??????? Révélation Alors si c'est le cas j'attends toujours mon virement ... Révélation En vrai c'est symbolique Révélation Et c'est surtout qu'a 1000 messages on peu ecrire sur le post des 1000 de petit bateau et ça sa claque !! Quote
Recommended Posts