Eml21 Posted February 18, 2023 Posted February 18, 2023 Bonjour, Dans le poly du tat je ne comprends pas l'item : 4 niveaux participent à un apport régulé d'hormones thyroïdiennes aux organes cibles : hypothalamus, hypophyse, thyroide, foie. Pour moi il y a 3 niveaux et je ne vois pas ce que le foie vient faire ici. Quelqu'un pourrait m'expliquer svp ? Quote
JéJUnum Posted February 18, 2023 Posted February 18, 2023 (edited) Bonjour, Je crois que c'est parce que T4 sera métabolisée en T3 au niveau du foie puis T3 sera distribué aux organes cibles Edited February 18, 2023 by JéJUnum Quote
Membres ironmanon Posted February 18, 2023 Membres Posted February 18, 2023 coucou :) ce cours appartient au forum BDD/BDR ! Les tuteurs seront plus aptes à répondre à ta question là-bas :) Quote
Eml21 Posted February 18, 2023 Author Posted February 18, 2023 D'accord merci beaucoup ironmanon 1 Quote
Ancien Responsable Matière Psykokwak Posted February 18, 2023 Ancien Responsable Matière Posted February 18, 2023 Hop je l'ai déplacé dans la section BDD :) Eml21 1 Quote
Ancien du Bureau Solution Merlin Posted February 18, 2023 Ancien du Bureau Solution Posted February 18, 2023 Bonjour @Eml21! Effectivement comme l'a très bien mentionné @JéJUnum on retrouve l'enzyme MDI-I (monodéiodinase 1) au niveau du foie chez l'adulte qui concourt à métaboliser T4 en T3 active. On a aussi MDI-III qui métabolise T4 en rT3 hormone inactive au niveau du foie pendant la vie foetale. Ainsi, le foie participe à un apport régulé d'hormones thyroïdiennes aux organes cibles en jouant sur leur métabolisation. Bonne soirée ! lilarsenic and Marinopharynx 2 Quote
Recommended Posts