Ancien Responsable Matière Lulu_le_Fou Posted February 18, 2023 Ancien Responsable Matière Posted February 18, 2023 (edited) Coucou l'item compté faux me pose problème : "L'estradiol est l'estrogène le plus abondant dans la circulation maternelle durant la grossesse" La correction dit que c'est la progestérone mais ce n'est pas une estrogène ? UPDATE @Lucie_Capdepon : L'item fait plutôt référence au groupe des estrogènes ici et parmi toutes les oestrogènes quelle est la plus présente non ? Merci d'avance ! Edited February 18, 2023 by Lulu_le_fou Quote
Lucie_Capdepon Posted February 18, 2023 Posted February 18, 2023 Salut, Effectivement la progestétone n'est pas une estrogène. Les oestrogènes sont l'eostrone, l'oestradiol et l'oestriol. De plus, dans l'item il est question de l'hormone la plus présente dans la circulation maternelle il s'agit donc bien de la progestérone. J'espère avoir répondu à ta question ! Jasyncope, ironmanon and Lulu_le_Fou 3 Quote
PH₂ Posted February 18, 2023 Posted February 18, 2023 il y a 4 minutes, Lucie_Capdepon a dit : De plus, dans l'item il est question de l'hormone la plus présente dans la circulation maternelle il s'agit donc bien de la progestérone. Ce n'est pas le hPL qui est le plus sécrété? Il me semblait qu'en fin de croissance, y'avait plus de hPL que de progestérone. Quote
Solution Lucie_Capdepon Posted February 18, 2023 Solution Posted February 18, 2023 L'oestrogène la plus abondante est l'oestriol (OE3) et non l'oestradiol. Et effectivement c'est une erreur de ma part, le taux d'hPL est supérieur au taux de progestérone en fin de grossesse, j'ai malencontreusement mal lu un schéma, excuse moi. Lulu_le_Fou, Jasyncope and PH₂ 3 Quote
Recommended Posts