Jump to content

QCMS TAT Jonction craniorachidienne


Daenyy
Go to solution Solved by FowlMax,

Recommended Posts

Hey! Je ne comprends pas ces corrections et j'ai quelques soucis pour les articulations uncovertebrales :)

 

A propos de la jonction cranio-rachidienne:

Les articulations zygapophysaires interdisent la rotation à l'étage cervical ==> Compté vrai, la correction dit "permettent" 

Pourtant j'aurai mis faux car en cervical, il n'y pas de rotation non? les articulations uncovertebrales l'empechent ? j'aurai mis faux car pour moi c'était justement les uncovertebrales qui interdisent, peut on considerer que les zygapophysaires aussi? cet item m'a embrouilée sur le rôle au niveau cervical de ces articulations.. :huh:

 

On retrouve les ligaments jaunes, intertransversaire , interépineux et épineux ==>  Compté vrai, j'aurai mis faux car il y a le ligament nuchal, qui est le prolongement de l'épineux mais pas l'épineux non? 

 

Merci d'avance :D  B)

 

 

Link to comment
Share on other sites

Coucou! Alors pour ta première remarque: la rotation n'est pas interdite en cervicale donc tu ne peux pas compter cet idem comme étant vrai puisque le mouvement n'est pas interdit

 

Pour le second je ne sais pas trop quoi te repondre ...

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Pour ta deuxième question, le prof n'a pas été très explicite hier sur la dénomination du ligament nuccal. Il a commencé sa phrase en disant que c'était considéré comme un simple prolongement du ligament sur-épineux, mais qu'on pouvait l'appeler ligament nuccal. reste à savoir si le prof considère que c'est du chipotage ou si la distinction a réellement son importance.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...